Citation :J'avais 2 solutions, refaire la boite mais les composants de re fabrication ne sont pas aussi bons que les origines, et même si on arrive à en trouver des corrects, il y aura toujours
du neuf avec du vieux car on ne retrouve pas tout.
C'est faux, tu peux très bien refaire des boites sans soucis de durée de vie pour une utilisation routière avec un moteur qui ne prend pas trop de tours. (Je ne comptes plus le nombre de boite de mini que j'ai refaites)
Citation :Il faut du temps pour refaire une boite et il manque toujours un composant pour finir le travail, et l'auto reste souvent des semaines ou des mois dans l'attente des bonnes pièces.
perso ça me prend 4/5H au total il n'y a pas des mois pour l'approvisionnement de pièces, tout est dispo.
Citation :'ai donc décidé après plusieurs conseils auprès des experts en Mini de me fournir en boite 5 avec un pont court chez Mini Spares.
la boite 5 MS a toujours des synchros donc ce sera la même fiabilité Qu'une 4.
Citation :En cas de prépa la boite ne résiste pas et il faut une taille droite bruyante impossible à rouler sur route.
C'est faux tu peux mettre des chevaux dans une boite d'origine sans soucis, les tailles droites c'est surtout pour avoir un meilleur étagement parce que les boites close ratio hélicoidales c'est hyper rare. Et pour ce qui est du son des tailles droites si c'est de la bonne qualité ce n'est pas si bruyant que ça et surtout tu ne l'entends pas en 4ème vu que tu es en prise directe.
Citation :Le montage se fera en début d'année car sur une mini il fait déposer l'ensemble moteur boite pour les séparer et ça prend au moins 7 heures.
LOL 1h30 sur ma jaune pour sortir le bloc et 1h pour l'ouvrir en deux.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.