11-02-2021, 12:30 PM
Ce que je craignais c'est avéré juste, la seconde qui par moment ne rentrait pas au rétrogradage ne rentre plus du tout.
Le synchro est bloqué en travers avec l'usure.
J'avais 2 solutions, refaire la boite mais les composants de re fabrication ne sont pas aussi bons que les origines, et même si on arrive à en trouver des corrects, il y aura toujours
du neuf avec du vieux car on ne retrouve pas tout.
Il faut du temps pour refaire une boite et il manque toujours un composant pour finir le travail, et l'auto reste souvent des semaines ou des mois dans l'attente des bonnes pièces.
J'ai donc décidé après plusieurs conseils auprès des experts en Mini de me fournir en boite 5 avec un pont court chez Mini Spares.
Le pont est un 3,76 au lieu du 3,44 d'origine et la 5 sera un peu plus longue que la 4 d'origine, parfait pour un étagement plus rapproché et une nervosité accrue.
Je reste en pignon à taille hélicoïdale étant donné que je conserve la puissance d'origine de 71cv.
En cas de prépa la boite ne résiste pas et il faut une taille droite bruyante impossible à rouler sur route.
Le montage se fera en début d'année car sur une mini il fait déposer l'ensemble moteur boite pour les séparer et ça prend au moins 7 heures.
J'ai aussi décidé le montage d'une direction assistée électrique paramétrable, et qui durcie avec la vitesse pour monter un volant en 33 au lieu du 38 qui bute dans ma jambe droite.
Cette Inno je la fais à ma convenance façon léger restomod pour profiter de la technologie moderne mais tout reste réversible pour les puristes.
Le synchro est bloqué en travers avec l'usure.
J'avais 2 solutions, refaire la boite mais les composants de re fabrication ne sont pas aussi bons que les origines, et même si on arrive à en trouver des corrects, il y aura toujours
du neuf avec du vieux car on ne retrouve pas tout.
Il faut du temps pour refaire une boite et il manque toujours un composant pour finir le travail, et l'auto reste souvent des semaines ou des mois dans l'attente des bonnes pièces.
J'ai donc décidé après plusieurs conseils auprès des experts en Mini de me fournir en boite 5 avec un pont court chez Mini Spares.
Le pont est un 3,76 au lieu du 3,44 d'origine et la 5 sera un peu plus longue que la 4 d'origine, parfait pour un étagement plus rapproché et une nervosité accrue.
Je reste en pignon à taille hélicoïdale étant donné que je conserve la puissance d'origine de 71cv.
En cas de prépa la boite ne résiste pas et il faut une taille droite bruyante impossible à rouler sur route.
Le montage se fera en début d'année car sur une mini il fait déposer l'ensemble moteur boite pour les séparer et ça prend au moins 7 heures.
J'ai aussi décidé le montage d'une direction assistée électrique paramétrable, et qui durcie avec la vitesse pour monter un volant en 33 au lieu du 38 qui bute dans ma jambe droite.
Cette Inno je la fais à ma convenance façon léger restomod pour profiter de la technologie moderne mais tout reste réversible pour les puristes.