09-22-2021, 11:17 AM
Sincèrement, sur une de mes boîtes on exploite 40 Rifter rallongés en version 130 chevaux essence et BVA8, finition haute. Ben à l'intérieur, OK les plastiques durs sont légion mais niveau prestations on est quand même vachement plus proche d'un monospace que d'un utilitaire. D'ailleurs j'y réfléchis pour la succession de la C4, parce que le ratio volume intérieur / encombrement est super intéressant pour mon usage.
Sinon, je ne l'ai jamais évoqué ici mais j'ose enfin : la direction assistée électrique c'est vraiment la plaie. En prenant l'auto ce matin, à froid (enfin, j'ai le sentiment de surtout ressentir cet effet à froid), j'ai des à-coups dans le volant, comme s'il y avait un temps de latence entre le début de mouvement imprimé au volant et le déclenchement de l'assistance de direction. C'est ultra désagréable. J'ai le sentiment qu'après quelques kilomètres, l'effet s'estompe.
Au professionnels de l'automobile du FAR @Gracus @perdu a Londres et @Neubauten : j'imagine que pour économiser du carburant, la pompe est désactivée dès que le volant ne bouge plus et/ou à partir d'une certaine vitesse ?
Sinon, je ne l'ai jamais évoqué ici mais j'ose enfin : la direction assistée électrique c'est vraiment la plaie. En prenant l'auto ce matin, à froid (enfin, j'ai le sentiment de surtout ressentir cet effet à froid), j'ai des à-coups dans le volant, comme s'il y avait un temps de latence entre le début de mouvement imprimé au volant et le déclenchement de l'assistance de direction. C'est ultra désagréable. J'ai le sentiment qu'après quelques kilomètres, l'effet s'estompe.
Au professionnels de l'automobile du FAR @Gracus @perdu a Londres et @Neubauten : j'imagine que pour économiser du carburant, la pompe est désactivée dès que le volant ne bouge plus et/ou à partir d'une certaine vitesse ?