03-05-2002, 11:07 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas du tout certain de cela, au contraire. Je pense que la qualite d'assemblage des Audi impose des materiaux extremmement precis, une qualite de plastique tres stable, peu sensible aux variations thermiques et tenant bien dans le temps, c'est-a-dire couteux et susceptible de provoquer pas mal de rejet... En outre, l'assemblage "zero-jour" impose un travail tres minutieux.
...
Sauf a reduire considerablement ses marges sur les Skoda et Seat (ou a en augmenter les tarifs), je ne pense pas que les Octavia et Leon puissent presenter le meme niveau de soin qu'une Audi. On peut s'en approcher, mais il me semble douteux et hasardeux d'arriver a maintenir cela longtemps sans mettre en peril le groupe dans son ensemble (par un report des ventes de la marque la plus rentable -Audi- vers les moins rentables...)
...
A mon avis, le segment des compactes est celui ou une Skoda et une Seat seront maintenues en deca de la qualite des VW et Audi, de par le besoin de maintenir les marges. Encore une fois, c'est la VW, la Golf en l'occurence, qui represente le plus gros danger pour l'image de l'A3, surtout hors Allemagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vas t'assoir dans une Seat Leon en top finition... moins je ne vois plus beaucoup de différence... Les journalistes non plus d'ailleurs...
...
Sauf a reduire considerablement ses marges sur les Skoda et Seat (ou a en augmenter les tarifs), je ne pense pas que les Octavia et Leon puissent presenter le meme niveau de soin qu'une Audi. On peut s'en approcher, mais il me semble douteux et hasardeux d'arriver a maintenir cela longtemps sans mettre en peril le groupe dans son ensemble (par un report des ventes de la marque la plus rentable -Audi- vers les moins rentables...)
...
A mon avis, le segment des compactes est celui ou une Skoda et une Seat seront maintenues en deca de la qualite des VW et Audi, de par le besoin de maintenir les marges. Encore une fois, c'est la VW, la Golf en l'occurence, qui represente le plus gros danger pour l'image de l'A3, surtout hors Allemagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vas t'assoir dans une Seat Leon en top finition... moins je ne vois plus beaucoup de différence... Les journalistes non plus d'ailleurs...