Dans la série "on s'en fout", par curiosité j'ai téléchargé et paramétré l'application MyCitroën. Les infos collectées sont dingues (point de vue RGPD j'entends) : j'ai la possibilité dans l'appli d'accéder à chaque trajet réalisé, avec les points de départ et d'arrivée (même sans avoir utilisé le GPS de l'auto), connaître le litrage de carburant consommé, la vitesse moyenne, l'autonomie restante... j'ai accès à la dernière position connue de l'auto, avec fonction "m'y rendre à pied / en transports en commun".
Depuis l'appli, je peux également accéder aux échéances de visites d'entretien de l'auto, prendre un RDV en concession, consulter le manuel de bord...
Détail anecdotique, avec le VIN de l'auto j'ai droit sur l'écran d'accueil de l'appli à un visuel correspondant strictement exactement au modèle de mon auto (couleur, jantes, finition).
Bref, c'est gadget mais je m'amuse bien avec ça.
Autre remarque : à l'usage, la fonction de partage de connexion Wi-Fi du bord fonctionne très bien, lors de notre dernier voyage mes 2 filles étaient connectées chacune avec un terminal (visionnage de vidéos Youtube et jeux), Wi-Fi stable et débit correct.
Depuis l'appli, je peux également accéder aux échéances de visites d'entretien de l'auto, prendre un RDV en concession, consulter le manuel de bord...
Détail anecdotique, avec le VIN de l'auto j'ai droit sur l'écran d'accueil de l'appli à un visuel correspondant strictement exactement au modèle de mon auto (couleur, jantes, finition).
Bref, c'est gadget mais je m'amuse bien avec ça.
Autre remarque : à l'usage, la fonction de partage de connexion Wi-Fi du bord fonctionne très bien, lors de notre dernier voyage mes 2 filles étaient connectées chacune avec un terminal (visionnage de vidéos Youtube et jeux), Wi-Fi stable et débit correct.