06-29-2020, 10:28 AM
Je n'ai pas pris le chiffre de 11000 au hasard, c'est le chiffre des ventes de Kadjar que j'ai trouvé.
J'ai souvenir de mes cours de commerce en IUT, le prof nous expliquait le mécanisme rationalisation des coûts et de rentabilité des constructeurs autos basé sur les options. Il expliquait qu'une économie d'1€ sur un véhicule type Clio, c'était une économie qui se chiffrait en millions d'euros sur la durée du cycle de vie du produit :
- économies liées au prix de la pièce
- économies liées à la main d'oeuvre nécessaire pour la monter
- économies liées à la R&D
- économies liées à la réduction des coûts logistiques (appro, stockage...), y compris durant les 10 ans qui suivent la fin de commercialisation du véhicule au titre de la disponibilité des pièces détachées
J'avais trouvé la démonstration passionnante. Il avait à l'époque pris l'exemple de la poignée de maintien côté conducteur.
J'ai souvenir de mes cours de commerce en IUT, le prof nous expliquait le mécanisme rationalisation des coûts et de rentabilité des constructeurs autos basé sur les options. Il expliquait qu'une économie d'1€ sur un véhicule type Clio, c'était une économie qui se chiffrait en millions d'euros sur la durée du cycle de vie du produit :
- économies liées au prix de la pièce
- économies liées à la main d'oeuvre nécessaire pour la monter
- économies liées à la R&D
- économies liées à la réduction des coûts logistiques (appro, stockage...), y compris durant les 10 ans qui suivent la fin de commercialisation du véhicule au titre de la disponibilité des pièces détachées
J'avais trouvé la démonstration passionnante. Il avait à l'époque pris l'exemple de la poignée de maintien côté conducteur.