(05-25-2020, 09:23 PM)ypos a écrit : Conduire avec suffisamment de distance de sécurité pour ne pas sauter sur les freins au moindre ralentissement et ne pas relayer le signal aux suivants via les feux stop dans le but de fluidifier la circulation. C'est ce qu'on m'avait appris à l'auto-école.
C'est précisément ce que je fais, mais avec l'ACC c'est plus compliqué, donc je ne l'utilise que si la route est entièrement dégagée. J'ai une conduite de papi, mon challenge personnel est de toucher le moins possible aux freins, et d'avoir la conduite la plus coulée possible. Avec mon ancien Scenic, les plaquettes avant avaient tenu 80000 km, et j'ai rendu l'auto après avoir changé une seule fois les 4 pneus en 178000 km.
Bon, séquence émotion, j'approche de mon premier plein ! L'ODB m'annonce 5,4 litres de consommation moyenne, je verrai à combien s'établit la consommation réelle. Mais pour une boîte à chaussure BVA en rodage, c'est un score plutôt encourageant (80% d'autoroute à 130 / 110 km/h, le reste en ville, start & stop désactivé).