10-30-2019, 05:14 PM
(10-30-2019, 04:33 PM)duduche a écrit : Je me dis que si Mazda y arrive, avec des moyens plus limités que ceux de BMW, c'est bien qu'il s'agit d'une volonté du constructeur allemand et non d'une fatalité absolue dictée par les rejets de CO2. Je sais aussi que rien ne doit être simple pour une marque dans ce genre de vision à long terme.Mazda y arrive parce que c'est une marque de fabrique chez eux l'innovation... Pour le reste, la profondeur de l'offre et les volumes ne sont absolument pas comparables... Les SUV sont un non sens absolu (c'est lourd, c'est gros, ça boit... ) mais la ménagère aime avoir le cul en hauteur ça rassure...
Pour les 3 marques allemandes Audi, Mercedes et BMW, elles valaient surtout pour leurs modèles haut de gamme avec des architectures moteur ou des roues motrices hors normes. Mais si rien ne leur permet de se distinguer dans le futur, pour moi c'est la fin de ces noms là.
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça, puisque les SUV avec des échappements qui ne sortent pas par les sorties du diffuseur se vendent très bien.