(10-30-2019, 03:56 PM)duduche a écrit : Je suis d'accord avec vous, à 90%
Naïvement probablement, je me dis que si BMW avait tenté de poursuivre dans la voie des E46 motorisées par des L6, certes il y aurait des SUV dont le succès est certain mais la dégringolade de la "normale" Série 3 berline n'aurait pas été si importante.
Pour les SUV, j'aurais également pensé tout aussi naïvement, que sur un forum spécialisé comme le FAR, ils auraient plus de mal et que les arguments (conduite surélevée, prestance, voire encombrement/coffre) ne tiendraient pas longtemps.
Je dis depuis 5 ans car hormis le X2 il n'y a pas vraiment eu de nouveau modèle pour bouleverser la gamme, clairement les ventes de berlines/break et coupé/cb tricorps ne sont pas à la fête.
BMW a très bien su s'intégrer dans les niches qui marchent comme les divers SUV et SUV "coupé" quitte à insister dans celles qui ne marchent pas (Z4).
La F30 a été beaucoup décriée comme n'étant plus au niveau de la concurrence au point de vue chassis et plaisir de conduite, les versions M3 et M4 ont même du attendre les versions competition pour enfin être jugées digne de la concurrence...
En gros tous ceux qui veulent du statutaire prennent maintenant un SUV, ceux qui veulent du fun vont ailleurs, même si la nouvelle 3 s'est donnée beaucoup de moyen pour revenir à une conduite "ultimate driving machine", c'est pas dit que les clients reviennent, surtout quand on voit maintenant la tronche de cette 4...