Immatriculation impossible sur un VN, problème d'homologation
(08-26-2017, 07:35 PM)olivierZ a écrit :
(08-26-2017, 04:59 PM)Dams a écrit :
(08-26-2017, 03:13 PM)olivierZ a écrit : et les immats sont lancées la veille pour le lendemain partout ...

Heureusement que non... [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est même assez rare.

dans les concessions les immats sur le SIV sont pas demandées 3 semaines avant la date de livraison.

bonjour la trésorerie sinon.

J'y bosse en concession depuis pas mal d'année maintenant.

Déjà toutes les marques ne bossent pas directement avec le SIV en direct, c'est le cas chez PEUGEOT par exemple où on passe par un logiciel interne.

Du coup l'immatriculation que je vais passer ce matin je l'aurais peut-être cet AM... ou pas... Sinon demain. Donc t'imagine bien qu'on anticipe pour éviter de ne pas avoir l'immatriculation du client au jour de la livraison.

Mon préparateur n'attends pas forcement le matin même d'une livraison pour faire les voitures. Le vendredi nous pouvons avoir 3/4 livraison VN et autant de VO et t'imagine bien qu'on s'y colle pas le jeudi après-midi.

Et encore nous avons de petits volumes ici.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème de trésorerie? [Image: voyons.gif] 90% des concessions aujourd'hui demandent le règlement de la voiture avant de l'immatriculer par sécurité. Donc la carte grise est payée par le client avant même d'être passée en informatique.

Nous avons des objectifs d'immatriculation mensuels, il arrive parfois, comme dans le cas de Gato qu'on immatricule la voiture en fin de mois pour une livraison début de mois suivant, afin de gagner quelques immat et prendre la prime mensuel ou trimestrielle.

Bref les voitures ne sont que très rarement immatriculées la veille [Image: happy.gif]

Coureur de terrasses...
Répondre

Messages dans ce sujet
Immatriculation impossible sur un VN, problème d'homologation - par Dams - 08-28-2017, 09:21 AM

Atteindre :