06-08-2017, 02:45 PM
(06-08-2017, 01:22 PM)Zed a écrit : - Les plaques temporaires ---> C'est pratique, c'est pas cher, mais tu ne les auras QUE si tu as ton dossier complet pour la DREAL (Donc avec le COC et le CT). Mais encore une fois, ca depend de la pref et du prepose que tu auras en face de toi. Certaines pref refusent systematiquement, moi je n'ai eu aucun probleme pour avoir les miennes.
- Rouler avec le numero mineralogique canadien ---> c'est possible pendant 1 mois. Tu prends n'importe quel support solide et tu imprimes tes n° canadiens dessus et tu fixes ca sur ta voiture (rivets) et roule ma poule pour 1 mois. Avec ton certif d'assurance, ta carte grise canadienne et ton quitus fiscal, tu ne devrais rencontrer aucun probleme.
Merci pour tes réponses.
Donc je vais faire plaque Canadiennes pour le trajet Transitaire -> Garage puis Garage -> C.T.
et une fois que j'aurai un RdV DREAL je demanderai un WW quelques jours avant en préfecture.
Mon assureur est assez souple et me connait bien, donc je ne m'inquiète pas trop pour prendre une couverture de circulation.
(06-08-2017, 01:32 PM)goudurix a écrit : Montoir? Bah ça va, pas trop loin....
C'est un transitaire de Montoir qui m'a mis en contact avec les bonnes personnes sur Québec, donc retour d'ascenseur (normal) et vu qu'il m'a déconseillé le Havre je l'écoute et prend donc le surcoût à ma charge.