Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F).
J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier.
![[Image: XJS-Steph2-34arriere.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-34arriere.jpg)
C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles.
![[Image: XJS-Steph2-celebration.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-celebration.jpg)
Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques
![[Image: XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg)
et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait
![[Image: XJS-Steph2-console.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-console.jpg)
Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées.
![[Image: XJS-Steph2-electricite.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-electricite.jpg)
D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque. Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité. La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement. Je n'entends pas de bruits inquiétants. Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente".
Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean.
Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme).
![[Image: XJS-Steph2-capot.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-capot.jpg)
Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi.
Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup...
).
J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier.
![[Image: XJS-Steph2-34arriere.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-34arriere.jpg)
C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles.
![[Image: XJS-Steph2-celebration.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-celebration.jpg)
Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques
![[Image: XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg)
et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait
![[Image: XJS-Steph2-console.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-console.jpg)
Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées.
![[Image: XJS-Steph2-electricite.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-electricite.jpg)
D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque. Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité. La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement. Je n'entends pas de bruits inquiétants. Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente".
Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean.
Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme).
![[Image: XJS-Steph2-capot.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-capot.jpg)
Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi.
Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup...
).

