(11-15-2016, 02:12 PM)Droopy a écrit :
Donc, en synthèse :
- soit on déplace des fiches qu'il faudra remettre avant toute intervention en garage
- soit on déplace des fiches et on créer un raccord qui contourne le leur pour la connexion avec la voiture. Ce qui sous-entend l'ajout d'un câble et donc la perte de garantie...
Bref, pour palier à une erreur de conception manifeste, on perd la garantie.
Sympa le concept !
Je ne suis pas de cet avis. Du tout.
Ce tuto sert à valider ta proposition n°2. Le câble "clé" sera chez toi tout le temps (et pas dans la voiture donc) sauf en cas de contrôle technique ou d'intervention au garage. Dans ce cas tu laisses le câble branché avec un sticker "NE PAS DEBRANCHER, UTILISER POUR BRANCHEMENT OBD2".
Dès que le câble est réalisé tu le test chez toi avec un lecteur OBD2 à 10€ pour voir si tout est OK.
Je ne vois pas bien en quoi la garantie est impactée Il s'agit d'une prise de sortie qui repasse en cablage d'origine avec une rallonge. Pas d'une molette de turbo tournée à fond.
Ça revient à dire que tous ceux qui installent un anti démarrage en seconde monte sur leur véhicule font sauter la garantie. Et ça, je ne l'ai jamais entendu. Fort heureusement.