11-11-2016, 12:57 PM
(11-11-2016, 10:40 AM)Cat_Man a écrit :(11-10-2016, 10:15 PM)Onken a écrit : Enfin et non des moinndre, il faut impérativement faire la modif de la prise OBD sinon tu n auras pas besoin de la vendre car elle disparaîtra sans meme que tu le veuilles
heu, tu peux m'en dire plus, car je vais bientôt prendre une LAg3 180cv (berline)
Ben toutes les Renault ont une facheuse tendance à se faire la mal toute seule pendant la nuit...
Un gars vient, fracture la vitre de custode, se branche sur la prise OBD et reprogramme ta caisse, il part avec.
Si tu veux pas que ça arrive, il faut modifier la connectique de la prise OBD ou la suppr complètement. Si tu fais ça, mets une énorme stickers sur ta vitre indiquant que tu as suppr la prise OBD car sinon tu retrouveras ta voiture sur place mais avec une vitre cassé.
Quand je me suis fait "emprunter" la mienne sur 60 voitures volées dans mon coin, 50 étaient des Renault.
Perso j'ai été chanceux car la voiture était morte car la police l'a pris en charge, les voleurs ont largué les flics non sans mal pour la voiture. Passage de dos d'ane à fond, le coffre avait tapé, le chassis était déssoudé, ils avait roulé sans eau, les 4 pneus à plat pour s'enfuir.
Cette nuit là les voleurs avaient fait 3 Renault. L'un des autres proprio a pu récupérer sa voiture avec un rétro HS, on peut se dire qu'il avait plus de chance que moi sauf qu'il en était au 3ième vol de sa voiture en 10 mois. Il allait se faire bannir par son assureur etc.
Il y a une très grosse faille de sécu sur le système de badge Renault et Renault s'en cogne complètement.
Le moteur va pas mal mais la conso est comment dire pas très sympa. difficile de faire moins de 6L/100 en roulant raisonnablement. J'ai pourtant une conduire relativement économique. Si tu roules sans trop faire attention, c'est 7-7.5L/100.
La voiture est pas mal mais on ne m'y reprendra pas, entre le vol, les rossignoles, les voyants au tableau de bord qui flash tous les 15000km pour te dire de revenir en révision alors que la planif est de 20000km.
Je lui préfère très largement ma 508. C'est presque aussi dynamique, le train avant plus précis, le feeling direction meilleur, le feeling frein meilleur. C'est beaucoup plus confortable.