(10-20-2016, 12:53 PM)Tib a écrit : Je discutais il y a un mois avec les 3 directeurs des concessions Citroën, Peugeot et Mazda / Hyundai / Suzuki de Montargis. Ils étaient effarés : sur parc occasion les essence partent en 48h et les diesel leur restent sur les bras malgré de gros rabais. En neuf les gens achètent majoritairement de l'essence. Ils me disaient que le marché s'était retourné en quelques mois seulement.
Pour regarder les annonces de petites citadines essence depuis quelques semaines, je confirme leurs impressions. Les essence partent très vite.
Pas uniquement sur les petits modèles, cet été j'ai cherché un gros break essence avec un V6 pour 3500€ maxi, et tous ceux que j'ai trouvé étaient soit en panne soit avec plus de 300 000 kms (ou alors ils partaient en moins de 24h j'ai raté une opel Omega et une BMW 525i touring qui sont parties respectivement 2h et 12h après parution de l'annonce sur le boncoin....)
J'ai finalement acheté une passat variant 2.5l V6 TDI avec 226 000 kms pour 2800€..... (pour le prix c'est une super caisse)
demain j'arrête....