09-06-2016, 08:37 AM
Je suis pas d accord. Pour faire du volume chez un constructeur normal, il te faut des points de vente qui servent aussi de centre de réparation / entretien. Chez Tesla la vente se fait en ligne, la maintenance il n y en a pas. Pourquoi Tesla aurai besoin d a voir un point de vente / reparation tous les 50/60 km.
Il y a un autre point non négligeable. Les constructeurs confient la distri a des groupes toujours plus gros pour se simplifier la vie. C est tres bien mais ton distributeur negocie fort les tarifs car ils font du volume. Bilan les constructeurs ont moins de marge. Plus tu marches avec des gros distributeurs, plus tu es pieds et points liés.
Je ne sais pas quel est le meilleur model et si il y en a un meilleur mais celui de Tesla est tres différent.
Il y a un autre point non négligeable. Les constructeurs confient la distri a des groupes toujours plus gros pour se simplifier la vie. C est tres bien mais ton distributeur negocie fort les tarifs car ils font du volume. Bilan les constructeurs ont moins de marge. Plus tu marches avec des gros distributeurs, plus tu es pieds et points liés.
Je ne sais pas quel est le meilleur model et si il y en a un meilleur mais celui de Tesla est tres différent.