09-06-2016, 07:52 AM
(09-05-2016, 06:37 PM)emss a écrit : 'Lut,
(09-05-2016, 06:29 PM)Dams a écrit : Ca fait des années qu'on se tire la bourre à grand coup de questionnaire de satisfaction...
Après... Comment sont-ils remplis? Fait-on le tri des adresses mails des clients pour qu'ils le reçoivent ou non ... le constructeur mesure t-il vraiment la satisfaction? Le but est-il vraiment de corriger ce qui doit l'être et s'améliorer?
Mon avis c'est juste comme pour les FAI se faire du vent sous la teub et dire on est le meilleurs même si on a triché pour y arriver...
Amha, tu as bien résumé le problème, et je suis malheureusement d'accord avec la conclusion.
De fait la satisfaction client n'est absolument pas un objectif
Le questionnaire client ne sert qu'aux dirigeant à mettre la pression aux productifs...
Sorti du 10/10, point de salut. Le 9/10 vaut le 0/10 en gros. Donc comme le Français moyen ne sait pas mettre 10/10, ben du coup, ça sert à que dalle.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v