09-05-2016, 02:10 PM
(09-05-2016, 12:50 PM)Dams a écrit : Vaste débat... Je pourrais en faire un bouquin.
D'autre part le client est souvent à l'origine des changements de méthode mais aussi de ses lacunes.
Nous recevons aujourd'hui pas mal de demande internet. Mais elles sont bien trop vagues pour que nous puissions y répondre et apporter une réponse précise au client, du coup on envoi souvent des réponses toute faite...
Quand on me demande un prix sur une 208 diesel je suis pas magicien, et je vais pas passer 2h à faire tous les modèles un par un pour qu'au final le client me dise "en plus je le voulais blanc nacré..." Donc on appelle et on envoi un mail.
D'un autre coté, tu fais une demande d'essai sur le site du fabricant, tu n'as pas de réponse. Le fabricant d'oriente sur une concession et la c'est le drame, tu n'as jamais de news.
Volvo : J'ai demandé l'essai d'une Volvo hybride, Volvo m'a envoyé vers la concession qui m'a dit je peux rien faire, j'en ai pas. Le mec n'en avait clairement rien à foutre, pas de propal d'essai de la gamme, pas essayer d'en trouver une, au pire il essayait une dérive de vente vers une autre voiture mais nan rien de tout ça. Je m'estime encore heureux qu'il m'ai téléphoné.
Peugeot : je fais une demande d'essai de 308 GT180 en ligne, jamais eu de réponse. Chez mon concessionnaire, je suis désolé monsieur on en a pas. Je donne ma 508 en révision, je vois qu'ils en ont en occasion. Je redemande, non désolé monsieur nous en avons pas. Je pense qu'ils ne veulent pas vendre.
VW La palme! : Demande en ligne d'essai de la Golf GTE, le call t'appelle moins de 4h après (efficace), elle m'envoi vers une concession pour une découverte et essai le jour meme (bleuffé je suis). Je me pointe à l'heure, la concession me dit qu'on a pas de RDV et c'est impossible que nous ayons RDV car la concession n'est pas habilité voiture éléc.
Je tel à la gonzesse VAG du call. Ah mince, j'ai fait une erreur, allez maintenant à telle concession. Je me pointe, c'était sur ma route. La concession, nous n'avons pas RDV c'est pas possible nous n'avons pas de GTE, je ne peux meme pas vous la montrée.
A partir de là j'ai laché l'affaire.
La ou ça devient drole c'est que une gonze (de la satisfaction client) m'a tel une semaine après pour me demander comment j'avais trouvé la GTE suite à mon essai. J'ai dit qu'elle était très rapide car non dispo dans la seconde concession. Je lui explique c'est pas pro et ça donne pas une très bonne image. Elle a dit c'est pas grave ce qui m'importe c'est la satisfaction client GTE, pas le reste.
Magnifique.
Quand des mecs ne savent pas prendre un RDV ou te proposer un essai, ce qui reste la base du métier, je doute fort qu'ils seront capable de t'expliquer le fonctionnement de la voiture.