09-05-2016, 12:50 PM
Vaste débat... Je pourrais en faire un bouquin.
Attention toutefois, nous sommes loin du modèle US.
Tesla c'est à part. Le jour où il faudra, pour Renault, déplacer ses commerciaux chez chaque acheteur potentiel de Megane il faudra tripler les effectifs... Je pense que quand Tesla vendra des millions de voitures à travers le monde ils reverront leur modèle de vente.
D'autre part le client est souvent à l'origine des changements de méthode mais aussi de ses lacunes.
Nous recevons aujourd'hui pas mal de demande internet. Mais elles sont bien trop vagues pour que nous puissions y répondre et apporter une réponse précise au client, du coup on envoi souvent des réponses toute faite...
Quand on me demande un prix sur une 208 diesel je suis pas magicien, et je vais pas passer 2h à faire tous les modèles un par un pour qu'au final le client me dise "en plus je le voulais blanc nacré..." Donc on appelle et on envoi un mail.
Effectivement, jamais de prix par mail non plus, ni par téléphone. Une concession est là pour vendre des voitures, pas pour servir de faire valoir. Du coup si tu veux un prix, tu fais l'effort de te déplacer, on étudie le projet etc. On fait notre travail quoi
Pour le reste je suis assez confiant, on aura toujours besoin de "conseillers commerciaux", voir même de plus en plus. Les véhicules étant aujourd'hui bien plus techniques qu'il y'a 5-6 ans. Je prends l'exemple du nouveau 3008, si tu n'as pas passé 30 minutes à bidouiller le véhicule avec un commercial pour le découvrir tu risques de passer à coté du produit.
C'est peut-être stratégique aussi de la part des constructeurs.
Et nous ça nous permet de recentrer le débat sur le produit et de ne plus seulement vendre des prix
Attention toutefois, nous sommes loin du modèle US.
Tesla c'est à part. Le jour où il faudra, pour Renault, déplacer ses commerciaux chez chaque acheteur potentiel de Megane il faudra tripler les effectifs... Je pense que quand Tesla vendra des millions de voitures à travers le monde ils reverront leur modèle de vente.
D'autre part le client est souvent à l'origine des changements de méthode mais aussi de ses lacunes.
Nous recevons aujourd'hui pas mal de demande internet. Mais elles sont bien trop vagues pour que nous puissions y répondre et apporter une réponse précise au client, du coup on envoi souvent des réponses toute faite...
Quand on me demande un prix sur une 208 diesel je suis pas magicien, et je vais pas passer 2h à faire tous les modèles un par un pour qu'au final le client me dise "en plus je le voulais blanc nacré..." Donc on appelle et on envoi un mail.
Effectivement, jamais de prix par mail non plus, ni par téléphone. Une concession est là pour vendre des voitures, pas pour servir de faire valoir. Du coup si tu veux un prix, tu fais l'effort de te déplacer, on étudie le projet etc. On fait notre travail quoi
Pour le reste je suis assez confiant, on aura toujours besoin de "conseillers commerciaux", voir même de plus en plus. Les véhicules étant aujourd'hui bien plus techniques qu'il y'a 5-6 ans. Je prends l'exemple du nouveau 3008, si tu n'as pas passé 30 minutes à bidouiller le véhicule avec un commercial pour le découvrir tu risques de passer à coté du produit.
C'est peut-être stratégique aussi de la part des constructeurs.
Et nous ça nous permet de recentrer le débat sur le produit et de ne plus seulement vendre des prix
Coureur de terrasses...