Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises
#14
(08-28-2016, 03:11 PM)Cat_Man a écrit : La mode des LLD / LOA sonne t'il la fin des voitures françaises ?



Je rebondis, sur un article très intéressant et détaillé de auto+ (je sais, c'est mal Huh )



Pour résumer, grâce à leur formidable tenue à la côte, les premiums Allemandes, sont (nettement) moins chère que leur homologue français en terme de loyer



C'est à ce demandé si les français ont encore un avenir face à des Mercedes classe C, audi A3-A4, Bmw Série 3 / X3



Exemple



LLD 37 mois, 60.000 km



¤ Classe C 180D, break = 0 apport + loyer de 399 €, entretien inclus

¤ Renault Talisman 1.5dci 110CV = 5900 € d'apport + loyer de 396 €, entretien en plus

Total cout

Mercedes = 14.700

Talisma = 20.100 € et faut rajouter l'entretien





LLD 36 mois, 40.000 km



¤ BMW 114d, 0 apport + Loyer de 275 €, entretien inclus

¤ Peugeot 308 100cv = 6000 € d'apport Lol2 + 285 € de loyer, entretien inclus également



Total cout

BM=9900 €

Peugeot = 16.000 € Retard





C'est édifiant, il est moins chère de rouler en Premium allemand qu'en Française….



Déjà, dans le monde de l'entreprise, toutes les voitures de fonction sont prises en LLD…. Quand je fais des devis (ALD, Alphabet), d'office les offres se font en Passat, GOLF voir en Ford



Les Renault et Peugeot sont out… on m'en propose même plus.



Sauf la citroen C4 est encore proposée, ça décote à mort, mais elle bénéficie d'une remise sur le prix de neuf de plus de 40%, ca aide pour le loyer.



Ma peur, c'est que les particuliers sont de plus en plus sensibles aux offres de LLD/LOA : offre simple : Un Prix regroupant l'entretien (souvent), l'assurance, les reprises, garentie 3 ans.. etc



On paye de 200 / 350 euro par mois et on est tranquille 3 ans…. Pas de mauvaise surprise et les emerdres pour revente la caisse.



Pourquoi prendre un Renault Talisma ou une 308 alors que pour moins cher on peut rouler en Classe C ou en audi A3 ?



Bon courage Mrs Ghosn et Mr Tavares pour refourguer leur brouette Jap



Intéressant sujet.. Le problème c'est que pour le traiter correctement Auto Plus aurait dû y consacrer 10 pages et certainement bien plus de temps que de s'arrêter aux offres faciales proposées dans les pubs.

Sortir des loyers de leur contexte rend la comparaison compliquée.

Ne serait-ce que pour la 114D et la 308, de quel finition parle t-on? Qu'est ce qu'il y'a dedans?

Parce que moi aujourd'hui j'ai une 308 ALLURE pour 249 euros par mois avec 3150 euros d'apport si je veux [Image: voyons.gif] ah oui... c'est une essence... Mais on est quasi à la même chose sur le diesel.

Du coup ça devient foireux, parce que je suis pas certain que la 114D soit équipée pareil. Et je sais pas d'où il sort ce loyer auto peluche ...



Bref c'est bien plus compliqué que ça. Et à finition/équipements équivalents les Allemandes ne sont pas forcément moins chères aujourd'hui, et heureusement comme tu le dis, sinon ton postulat serait valable.

Encore que... entre une série 1 et une 308 sur les modèles d'entrée de gamme ou même milieu de gamme faut avoir envie de rouler en BMW...



Il y'a aussi parfois de gros écart sur ce qu'on entend par entretien. Qu'est-ce que ça comprend?



Le gros soucis que nous avons aujourd'hui avec ces offres médiatisées, c'est qu'entre ce qui est énoncé et ce qu'on a au final il y'a parfois des écarts difficiles à expliquer au client.Coucou





(08-29-2016, 09:34 AM)Onken a écrit : Moi ce que je pige pas, ce sont les contrats qui sont proposés.

Proposer des LOA ou LDD pour 3ans avec 30 000km en diesel, il faut m expliquer.



Le loyer... Si demain ils communiquent tous sur des 2 ans 60000 kms avec des loyers à 500/600 euros je suis pas certain que ça attire les pigeons en concession [Image: laugh.gif]

On arrive aujourd'hui sur des propositions en essence sur des petits kms parce qu'on vend un paquet d'essence depuis quelques temps. La preuve dans ma réponse au dessus. Ce qui effectivement est plus logique comme tu dis.

Le soucis c'est que jusqu'il y'a peu de temps les valeurs résiduelles en essence étaient mauvaises et on se retrouvait souvent avec des loyers supérieurs au diesel, ajoute à ça l'amour des gens pour le mazout et t'as ta réponse.

C'est en train de changer comme je dis juste avant.



Coureur de terrasses...
Répondre


Messages dans ce sujet
Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - par Dams - 08-29-2016, 10:07 AM

Atteindre :