Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises (/showthread.php?tid=2113) |
Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Cat_Man - 08-28-2016 La mode des LLD / LOA sonne t’il la fin des voitures françaises ? Je rebondis, sur un article très intéressant et détaillé de auto+ (je sais, c’est mal ) Pour résumer, grâce à leur formidable tenue à la côte, les premiums Allemandes, sont (nettement) moins chère que leur homologue français en terme de loyer C’est à ce demandé si les français ont encore un avenir face à des Mercedes classe C, audi A3-A4, Bmw Série 3 / X3 Exemple LLD 37 mois, 60.000 km ¤ Classe C 180D, break = 0 apport + loyer de 399 €, entretien inclus ¤ Renault Talisman 1.5dci 110CV = 5900 € d'apport + loyer de 396 €, entretien en plus Total cout Mercedes = 14.700 Talisma = 20.100 € et faut rajouter l'entretien LLD 36 mois, 40.000 km ¤ BMW 114d, 0 apport + Loyer de 275 €, entretien inclus ¤ Peugeot 308 100cv = 6000 € d'apport + 285 € de loyer, entretien inclus également Total cout BM=9900 € Peugeot = 16.000 € C’est édifiant, il est moins chère de rouler en Premium allemand qu’en Française…. Déjà, dans le monde de l’entreprise, toutes les voitures de fonction sont prises en LLD…. Quand je fais des devis (ALD, Alphabet), d’office les offres se font en Passat, GOLF voir en Ford Les Renault et Peugeot sont out… on m’en propose même plus. Sauf la citroen C4 est encore proposée, ça décote à mort, mais elle bénéficie d’une remise sur le prix de neuf de plus de 40%, ca aide pour le loyer. Ma peur, c’est que les particuliers sont de plus en plus sensibles aux offres de LLD/LOA : offre simple : Un Prix regroupant l’entretien (souvent), l’assurance, les reprises, garentie 3 ans.. etc On paye de 200 / 350 euro par mois et on est tranquille 3 ans…. Pas de mauvaise surprise et les emerdres pour revente la caisse. Pourquoi prendre un Renault Talisma ou une 308 alors que pour moins cher on peut rouler en Classe C ou en audi A3 ? Bon courage Mrs Ghosn et Mr Tavares pour refourguer leur brouette Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Tib - 08-28-2016 Dans ma boîte les achats nous obligent à rouler en française. Seule entorse au règlement : si l'on choisit une hybride, c'est du Toyota. Donc pour le moment, les marques françaises ne sont pas menacées (au moins dans ma boîte). Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - nogaro - 08-28-2016 Dans mon groupe, on met un point d'honneur à proposer Renault, Peugeot et Citroen aux cadres mais VW, Audi commencent à pointer le bout de leur nez... Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Tib - 08-28-2016 Quoique, tu as raison. Je suis en catégorie 1, mais en catégorie 3 et 4 (cadres sup et dirigeants) tu as de l'Audi A5. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Olive - 08-28-2016 Chez nous c'est Français aussi. Dommage pour la Talisman qui semble être une excellente voiture. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Tib - 08-28-2016 Un ami en a une en voiture de fonction justement, après avoir eu une Laguna III Estate. Il semble énormément apprécier la Talisman. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Cat_Man - 08-28-2016 Dans une société, la direction peut favoriser une LLD sur des autos françaises, c'st tout à leur honneur maintenant, pour les particuliers, moins sur qu'ils soient "chauvinisme" comme vos boites... 6.000 € d'écart entre une 314d et une 308 100cv .... ca fait réfléchir Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Martini - 08-29-2016 Y'a pas mal de gens chauvins quand même. Et beaucoup qui ne réfléchissent pas au coût. Tu remarqueras que tu nous cites la LLD mais c'est pareil en pleine propriété si tu veux changer à la même fréquence. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - darkvador - 08-29-2016 Il y a quelques annees il y avait une comparaison interessante entre la classe E et la Peugeot 607 En France, les volumes annuels etaient les memes, ou a peu pres, mais la repartition etait de 70% en vehicules societes pour la Peugeot et 30% vehicules prives, exactement l inverse pour les francaises Sur des autos comme une Serie 7 on est je crois a environ90% des neuves en vehicules societe, pas loin de 50% sur des serie 5 ou des A6 me semble t il Apres l interet du LOA est quand meme tres discutable sur une auto a mon avis Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Steph - 08-29-2016 Ca permet d'alimenter ce que certains considèrent comme la "bulle automobile". Ca reste discutable, mais un analyste américain prévoit une crise financière majeure lorsque les entreprises de location de voitures (y compris les filiales des constructeurs) verront les prix de l'occasion s'effondrer pour les véhicules thermiques. Tout leur modèle économique, basé sur une cote de revente estimée à l'avance, s'effondrera. D'après lui, ce sera la prochaine crise financière mondiale majeure. On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec les financements immobiliers basés sur les valeurs hypothécaires. http://seekingalpha.com/article/3979946-5-trade-ideas-auto-industry-bubble Ce qui est sur c'est que le marché des véhicules d'occasion va devoir absorber beaucoup de véhicules Allemands Diesel de petite cylindrée avec une valeur résiduelle élevée. D'une part il va falloir trouver les clients prêts à assumer le coup de la panne dans les réseaux constructeurs, d'autre part en cas de décision politique ferme du type "fermeture des centres urbains aux véhicules diesel lors des pics de pollution" il faut s'attendre à de sérieuses dépréciations. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Onken - 08-29-2016 Moi ce que je pige pas, ce sont les contrats qui sont proposés. Proposer des LOA ou LDD pour 3ans avec 30 000km en diesel, il faut m expliquer. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Onken - 08-29-2016 Cat man, Il y a un autre truc dont il faut tenir compte dans les LOA. C est le prix de rachat apres la loc. Si la valeur de rachat est de 50% du prix neuf ou 1% du prix neuf, normal que les loyers soient par les mêmes. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Tib - 08-29-2016 (08-29-2016, 09:34 AM)Onken a écrit : Proposer des LOA ou LDD pour 3ans avec 30 000km en diesel, il faut m expliquer. Ça permet d'afficher un loyer mensuel modéré et de se rattraper sur les kilomètres hors forfait en fin de contrat. Quant à savoir si un diesel est adapté ou pas à un faible kilométrage, le loueur s'en tape. De toute façon la TVS est encore très favorable aux véhicules diesel émettant peu de CO2, et même si les mentalités évoluent les conducteurs veulent majoritairement du diesel. Personnellement, je sais que si j'avais pu choisir mon grand Scenic en Tce essence plutôt qu'en dCi 110, je n'aurais pas hésité une seconde. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Dams - 08-29-2016 (08-28-2016, 03:11 PM)Cat_Man a écrit : La mode des LLD / LOA sonne t'il la fin des voitures françaises ? Intéressant sujet.. Le problème c'est que pour le traiter correctement Auto Plus aurait dû y consacrer 10 pages et certainement bien plus de temps que de s'arrêter aux offres faciales proposées dans les pubs. Sortir des loyers de leur contexte rend la comparaison compliquée. Ne serait-ce que pour la 114D et la 308, de quel finition parle t-on? Qu'est ce qu'il y'a dedans? Parce que moi aujourd'hui j'ai une 308 ALLURE pour 249 euros par mois avec 3150 euros d'apport si je veux ah oui... c'est une essence... Mais on est quasi à la même chose sur le diesel. Du coup ça devient foireux, parce que je suis pas certain que la 114D soit équipée pareil. Et je sais pas d'où il sort ce loyer auto peluche ... Bref c'est bien plus compliqué que ça. Et à finition/équipements équivalents les Allemandes ne sont pas forcément moins chères aujourd'hui, et heureusement comme tu le dis, sinon ton postulat serait valable. Encore que... entre une série 1 et une 308 sur les modèles d'entrée de gamme ou même milieu de gamme faut avoir envie de rouler en BMW... Il y'a aussi parfois de gros écart sur ce qu'on entend par entretien. Qu'est-ce que ça comprend? Le gros soucis que nous avons aujourd'hui avec ces offres médiatisées, c'est qu'entre ce qui est énoncé et ce qu'on a au final il y'a parfois des écarts difficiles à expliquer au client. (08-29-2016, 09:34 AM)Onken a écrit : Moi ce que je pige pas, ce sont les contrats qui sont proposés. Le loyer... Si demain ils communiquent tous sur des 2 ans 60000 kms avec des loyers à 500/600 euros je suis pas certain que ça attire les pigeons en concession On arrive aujourd'hui sur des propositions en essence sur des petits kms parce qu'on vend un paquet d'essence depuis quelques temps. La preuve dans ma réponse au dessus. Ce qui effectivement est plus logique comme tu dis. Le soucis c'est que jusqu'il y'a peu de temps les valeurs résiduelles en essence étaient mauvaises et on se retrouvait souvent avec des loyers supérieurs au diesel, ajoute à ça l'amour des gens pour le mazout et t'as ta réponse. C'est en train de changer comme je dis juste avant. Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises - Droopy - 08-29-2016 Une analyse de comptoir rapide : Si les allemandes si si supérieures sur leurs offre de LLD/LOA, les Française ne risque pas de s'effondrer sur le long terme. En effet, part du principe que A+ a raison et que du coup toutes les LOA/LLD soient avec des premiums allemands. Dans 3 ans, remarché est inondé de ces autos et du coup leur côte va s'effondrer, les loyer des LOA/LLD des primeurs allemands va donc grimper en flèche dans 3 ans. Maintenant, on voit de plus en plus de boite (principales clientes des leasing) qui obligent leurs employés à prendre de la Française. Un de mes amis, cadre sup' dans un grand groupe avait l'habitude de rouler en allemande (Passat, X1 et aujourd'hui A3 full option) a du choisir dans une liste exclusivement française pour remplacer son A3. Il a eu le choix entre une 308 GT ou une Talisman Estate Intitial. (bizarre d'ailleurs ces différences de gamme car pas de 508 possible) Quand je lui ai parlé de l'équipement de la Talisman, il a pas trop hésité. |