Salut à tous
Je remets un argumentaire posté dans une autre discussion sur ma voiture Toyota HSD.
Donc, je possède une Auris Touring Break HSD et c'est un véhicule réellement sympa (mon avis ) pour peu que l'on soit au courant de ce que l'on achète
1) L'Auris ne joue absolument pas dans la même catégorie (taille, puissance, prix neuf...etc) que l'IS300H....Elle est plus petite et largement moins puissante qu'une IS300H...
J'espère, un jour, pouvoir acheter une IS300H qui me semble, aujourd'hui, être un super compromis plaisir/perfs/accélération/conso !
Pour l'auris, eh bien...c'est une Prius 3 MC en mieux (meilleure insonorisation et surtout moins chère)...C'est comme cela qu'elle est vendue...Pour avoir essayer une Prius3, cette dernière me semble moins dynamique côté chassis que l'Auris TS... Le coffre de la Prius3 peut poser problème... je le trouve petit ! (d'où le choix de l'Auris TS).
2) Pour le côté hybride toyota "HSD" (1.8 essence 99cv + électrique 81cv => le couple thermique 142nm à ???/ couple électrique 207nm à 0tr/mn)...effectivement, on aime ou pas...vu que le système moteur/pseudo "boite" se comporte comme une boite CVT...eh bien, forcément, ça peut mouliner ou pas selon la pression sur l'accélérateur...on s'y fait...
3) Côté agrément/performance, il y a plusieurs "modes" (éco, normal, power) et quand on a besoin de puissance, en mode power...eh bien, ça décolle très bien
C'est clair que si l'on compare avec l'IS300H, la différence doit être là !
De toute façon, l'Auris n'est absolument pas une sportive...n'en déplaise au marketeux, (c'est même l'anti-thèse !) qu'ils l'ont affublé du nom de Touring Sport
4) Le plaisir : avec l'Auris, il est ailleurs ! c'est clair, ce n'est pas sur le chapitre des performances qu'il faut chercher...mais sur la conso. Tout est fait pour consommer le moins possible (comme la prius !)...On se prend au jeu de consommer le moins possible..cela devient addictif et ludique !
Perso, mon profil quotidien, c'est un mix très petits trajets (4kms !) + moyens trajets (20Kms) (très) extrêmement embouteillés (vitesse moyenne <=10/15km)....et là j'arrive à faire du 4.0l/4.5l au 100km en été, +0,5/1l en hiver...c'est imbattable... Avant, j'avais une Honda Accord génération 7 avec le 2.0ivetc, j'étais à 9.5/11l en ayant le pied léger...
L'autre point marquant est le silence de l'électrique à 90% du temps et l'effet "tapis volant" que connaissent bien ceux qui ont pu essayer des HSD ou full électrique...
L'Auris (c'est tjs une prius) a une petite batterie de 1.3kw... Toyota facture actuellement autour de 2000/2500€ le changement de batterie (1.3kw) pour ceux qui sont hors garantie avec un problème sur la batterie de traction... Certaines prius (2/3+auris 1) n'ont pas de soucis...d'autres oui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Statistiquement, ça semble très faible...
Bien-sûr, Toyota ne le crie pas sur tous les toits qu'il y a quelques soucis sur les batteries de leurs hybrides...
Pour palier le soucis, toyota a mis en place depuis peu un contrôle (plus ou moins payant à la tête du pigeon => ce n'est pas très clair) de batterie fait à chaque révision. ce dernier augmente la garantie de +5ans, donc 10ans au total !
Je suis l'actualité des hybrides depuis un moment....et je suis curieux de voir l'évolution dans le temps des autres constructeurs surtout avec l'affaire VW/Diesel... Exemple, quid des batteries d'une Leaf/Golf GTE dans plus 5ans ? Quid du prix des changements hypothétiques de toutes ces grosses batteries ? (10/15k€ ? )
Mon maître mot dans mon changement de véhicule (Honda Accord -> Toyota Auris HSD) était fiabilité+coûts d'entretiens faibles... Je pense que je ne me trompe pas...Quant on écume les forums sur le HSD toyota...c'est bien les mots qui reviennent constamment sur l'ensemble de la gamme (Prius2/3+auris1+auris2)...
5) Je conçois évidemment que c'est un véhicule qui ne convient pas à tous le monde...On est tous différents et on a tous une manière de conduire et d'appréhender le plaisir différemment...mais celui qui fait beaucoup de ville et qui cherche un coût minimum dans un très bon confort (la mienne est quasi full options => c'est une finition Style) => je conseille l'Auris ! Pour le reste, eh bien, perso, j'ai ma Caterham HPC !
edit:
j'ai longtemps hésité avec une Prius3 et une Prius3 Plugin...
Soucis, le coffre des Prius 3 est tout petit pour moi (autour de 430l) alors que celui de l'Auris fait +100l (530l) voir beaucoup plus sièges arrières rabattus => 1658l.
La prius3 Plugin me faisait de l'oeil mais la cherté du bouzin (+5000/10000€ en plus selon occasion/neuf) a fait pencher la balance sur l'Auris Touring...
Le non recul sur les batteries de la P3 Plugin (lithium vs Nimh) ont achevé de me convaincre...
Je remets un argumentaire posté dans une autre discussion sur ma voiture Toyota HSD.
Donc, je possède une Auris Touring Break HSD et c'est un véhicule réellement sympa (mon avis ) pour peu que l'on soit au courant de ce que l'on achète
1) L'Auris ne joue absolument pas dans la même catégorie (taille, puissance, prix neuf...etc) que l'IS300H....Elle est plus petite et largement moins puissante qu'une IS300H...
J'espère, un jour, pouvoir acheter une IS300H qui me semble, aujourd'hui, être un super compromis plaisir/perfs/accélération/conso !
Pour l'auris, eh bien...c'est une Prius 3 MC en mieux (meilleure insonorisation et surtout moins chère)...C'est comme cela qu'elle est vendue...Pour avoir essayer une Prius3, cette dernière me semble moins dynamique côté chassis que l'Auris TS... Le coffre de la Prius3 peut poser problème... je le trouve petit ! (d'où le choix de l'Auris TS).
2) Pour le côté hybride toyota "HSD" (1.8 essence 99cv + électrique 81cv => le couple thermique 142nm à ???/ couple électrique 207nm à 0tr/mn)...effectivement, on aime ou pas...vu que le système moteur/pseudo "boite" se comporte comme une boite CVT...eh bien, forcément, ça peut mouliner ou pas selon la pression sur l'accélérateur...on s'y fait...
3) Côté agrément/performance, il y a plusieurs "modes" (éco, normal, power) et quand on a besoin de puissance, en mode power...eh bien, ça décolle très bien
C'est clair que si l'on compare avec l'IS300H, la différence doit être là !
De toute façon, l'Auris n'est absolument pas une sportive...n'en déplaise au marketeux, (c'est même l'anti-thèse !) qu'ils l'ont affublé du nom de Touring Sport
4) Le plaisir : avec l'Auris, il est ailleurs ! c'est clair, ce n'est pas sur le chapitre des performances qu'il faut chercher...mais sur la conso. Tout est fait pour consommer le moins possible (comme la prius !)...On se prend au jeu de consommer le moins possible..cela devient addictif et ludique !
Perso, mon profil quotidien, c'est un mix très petits trajets (4kms !) + moyens trajets (20Kms) (très) extrêmement embouteillés (vitesse moyenne <=10/15km)....et là j'arrive à faire du 4.0l/4.5l au 100km en été, +0,5/1l en hiver...c'est imbattable... Avant, j'avais une Honda Accord génération 7 avec le 2.0ivetc, j'étais à 9.5/11l en ayant le pied léger...
L'autre point marquant est le silence de l'électrique à 90% du temps et l'effet "tapis volant" que connaissent bien ceux qui ont pu essayer des HSD ou full électrique...
L'Auris (c'est tjs une prius) a une petite batterie de 1.3kw... Toyota facture actuellement autour de 2000/2500€ le changement de batterie (1.3kw) pour ceux qui sont hors garantie avec un problème sur la batterie de traction... Certaines prius (2/3+auris 1) n'ont pas de soucis...d'autres oui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Statistiquement, ça semble très faible...
Bien-sûr, Toyota ne le crie pas sur tous les toits qu'il y a quelques soucis sur les batteries de leurs hybrides...
Pour palier le soucis, toyota a mis en place depuis peu un contrôle (plus ou moins payant à la tête du pigeon => ce n'est pas très clair) de batterie fait à chaque révision. ce dernier augmente la garantie de +5ans, donc 10ans au total !
Je suis l'actualité des hybrides depuis un moment....et je suis curieux de voir l'évolution dans le temps des autres constructeurs surtout avec l'affaire VW/Diesel... Exemple, quid des batteries d'une Leaf/Golf GTE dans plus 5ans ? Quid du prix des changements hypothétiques de toutes ces grosses batteries ? (10/15k€ ? )
Mon maître mot dans mon changement de véhicule (Honda Accord -> Toyota Auris HSD) était fiabilité+coûts d'entretiens faibles... Je pense que je ne me trompe pas...Quant on écume les forums sur le HSD toyota...c'est bien les mots qui reviennent constamment sur l'ensemble de la gamme (Prius2/3+auris1+auris2)...
5) Je conçois évidemment que c'est un véhicule qui ne convient pas à tous le monde...On est tous différents et on a tous une manière de conduire et d'appréhender le plaisir différemment...mais celui qui fait beaucoup de ville et qui cherche un coût minimum dans un très bon confort (la mienne est quasi full options => c'est une finition Style) => je conseille l'Auris ! Pour le reste, eh bien, perso, j'ai ma Caterham HPC !
edit:
j'ai longtemps hésité avec une Prius3 et une Prius3 Plugin...
Soucis, le coffre des Prius 3 est tout petit pour moi (autour de 430l) alors que celui de l'Auris fait +100l (530l) voir beaucoup plus sièges arrières rabattus => 1658l.
La prius3 Plugin me faisait de l'oeil mais la cherté du bouzin (+5000/10000€ en plus selon occasion/neuf) a fait pencher la balance sur l'Auris Touring...
Le non recul sur les batteries de la P3 Plugin (lithium vs Nimh) ont achevé de me convaincre...