(11-22-2014, 04:31 PM)Martini a écrit : Je ne me suis pas tapé toute la vidéo parce qu'il est vraiment chiant à regarder mais je crois qu'il explique que c'est la batterie 12V (qui alimente les accessoires) ou le convertisseur DC-DC (qui charge la batterie 12V à partir du pack).
Panne immobilisante (2h, le temps que Tesla lui envoie une Volvo de courtoisie pour les 24/48 premières heures puis une Tesla) mais relativement mineure.
Faut pas tout regarder. Juste la fin :
http://youtu.be/imjrV4VFV30?t=1h26m45s
Il le dit clairement là. Tesla a remplacé le pack de batteries. Il est passé d'un 85B à un 85D. La panne, c'était donc pas la 12v mais bien les batteries de propulsion. M'étonnerait que Tesla remplace 30 k€ de batteries pour le plaisir si c'était juste celle en plomd à 100€.
Edmunds en 17 mois et 48000 km y avait aussi eu le droit + celle de 12 V :
http://www.caradisia...isant-96434.htm
Et un autre exemple. Erreur 12V remplacement pack complet à 30 k€ pour officiellement un problème de contacteur :