11-21-2014, 05:42 PM
M. Negre me doit toujours les 500€ du bon de réservation que j'ai payé (en note de frais ). Je ne l'ai jamais rencontré, il a toujours refusé de me recevoir (Comme les représentants de l'ADEME aussi qui selon lui sont achetés par le lobbying des pétroliers tout comme tous ceux qui lui opposent des arguments)
Son "usine" était dans le 06, bizarrement elle a disparu en laissant pas mal de dettes et il faut maintenant s'adresser à la même société au Luxembourg.
Pour bien comprendre le mécanisme de l'"arnaque" de MDI, il suffit de suivre les péripéties de M. Sambuc, avocat Genevois, que j'ai rencontré, qui subjugué par le discours de M. Negre a décidé d'acquérir la licence pour la Suisse et de construire une usine. Son enthousiasme a duré plusieurs années jusqu'à ce qu'il soit totalement plumé...
Tout est clair ici : http://www.catecar.ch/index.php/informat...catecar-sa
MESSAGE DU PRESIDENT DE CATECAR :
MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier.
MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.
Ce qui nous intéresse c’est de savoir si les actionnaires majoritaires de MDI, soit la famille Negre et M. Paul Durand sont honnêtes ou pas. Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.
Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.
Les accusations mensongères, déloyales et dénigrantes de M. Guy Negre doivent être mises en perspective avec le souvenir de tous ceux qui, comme Catecar SA, ont investi des fonds avec MDI dans le passé : Mexicain (Coppel), Américain (Shiva Vencat), Espagnol (Miguel Celades), Italien (Eolo), Indien (Tata Motors), Andorran (Patrick Dupin) et qui attendent toujours la technologie promise. M.Coppel est un milliardaire : lui aussi il attend.
Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.
Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.
Henri-Philippe Sambuc
Ce qui est bien c'est qu'on a la liste de tous ceux qui se sont fait arnaquer....
Pour revenir au sujet, la voiture utilise de l'air comprimé, c'est une excellente idée pour de faibles distances (Et c'est déjà utilisé en industrie), par contre, cela ne fonctionne plus pour de grandes distances.
Un simple calcul de détente adiabatique permet de comprendre que le volume et les pertes sont incompatibles avec une grande autonomie.
Ce serait, à mon sens, une excellente solution pour de l'autopartage avec des courses faibles (quelques dizaines de kilomètres). On aurait alors une voiture qui se rechargerait en quelques minutes contrairement à l'électrique.
C'est néanmoins un marché de niche et complètement différent que celui que M. Negre ambitionne et que sa voiture n'atteindra jamais.
Son "usine" était dans le 06, bizarrement elle a disparu en laissant pas mal de dettes et il faut maintenant s'adresser à la même société au Luxembourg.
Pour bien comprendre le mécanisme de l'"arnaque" de MDI, il suffit de suivre les péripéties de M. Sambuc, avocat Genevois, que j'ai rencontré, qui subjugué par le discours de M. Negre a décidé d'acquérir la licence pour la Suisse et de construire une usine. Son enthousiasme a duré plusieurs années jusqu'à ce qu'il soit totalement plumé...
Tout est clair ici : http://www.catecar.ch/index.php/informat...catecar-sa
MESSAGE DU PRESIDENT DE CATECAR :
MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier.
MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.
Ce qui nous intéresse c’est de savoir si les actionnaires majoritaires de MDI, soit la famille Negre et M. Paul Durand sont honnêtes ou pas. Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.
Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.
Les accusations mensongères, déloyales et dénigrantes de M. Guy Negre doivent être mises en perspective avec le souvenir de tous ceux qui, comme Catecar SA, ont investi des fonds avec MDI dans le passé : Mexicain (Coppel), Américain (Shiva Vencat), Espagnol (Miguel Celades), Italien (Eolo), Indien (Tata Motors), Andorran (Patrick Dupin) et qui attendent toujours la technologie promise. M.Coppel est un milliardaire : lui aussi il attend.
Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.
Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.
Henri-Philippe Sambuc
Ce qui est bien c'est qu'on a la liste de tous ceux qui se sont fait arnaquer....
Pour revenir au sujet, la voiture utilise de l'air comprimé, c'est une excellente idée pour de faibles distances (Et c'est déjà utilisé en industrie), par contre, cela ne fonctionne plus pour de grandes distances.
Un simple calcul de détente adiabatique permet de comprendre que le volume et les pertes sont incompatibles avec une grande autonomie.
Ce serait, à mon sens, une excellente solution pour de l'autopartage avec des courses faibles (quelques dizaines de kilomètres). On aurait alors une voiture qui se rechargerait en quelques minutes contrairement à l'électrique.
C'est néanmoins un marché de niche et complètement différent que celui que M. Negre ambitionne et que sa voiture n'atteindra jamais.