(11-20-2014, 07:05 PM)ypos a écrit :(11-20-2014, 06:43 PM)nogaro a écrit : Quoique l'on fasse en prenant en compte toutes les hypothèses optimistes et pessimistes le rapport de densité énergétique entre les deux énergies est actuellement de l'ordre de grande de la centaine.
Ca reste très défavorable à l'électrique.
La Tesla S à 2100 kgs c'est de mémoire avec la petite batterie. Avec la grosse c'est plus aux alentours de 2,5 tonnes.
Mais même si on reste sur la "petite", son autonomie réelle est de 300 kms sans trop forcer.
Elle pèse 2100 kgs.
Ma 508 pèse 1,5 T et fait facilement 1000 kms sans un plein.
L'écart entre les deux est de l'ordre de 500 kgs et l'autonomie a un rapport de 1 à 3.
Je ne dis pas que l'électrique n'est pas bien (j'ai commandé plus de 200 voitures électriques ) je dis juste que tant qu'il n'y aura pas de rupture technologique sur le poids des batteries, le thermique sera toujours très avantagé.
La 508 est une familiale, la Tesla S une routière. Leurs perfs respectives ne sont pas identiques loin s'en faut. Et je trouve ça biaisé de réduire le thermique au gasoil.
Je ne dis pas que le rapport s'inversera, évidemment que non. Mais entre les 500 kg pour 100 km que tu annonces au départ puis cette comparaison pas forcément équitable, j'ai l'impression que tu y mets du tien pour nous prouver par A+B que l'électrique n'a pas d'avenir tant qu'il n'y aura pas eu de rupture techno. Moi je veux bien mais je suis déjà épaté par les progrès réalisé en très peu de temps qui rendent désormais cette alternative crédible
tiens.......sujet deja traité non?
alors pour apporter ma petite contribution, la tesla est peut etre une routiere, mais l interieur et espace me semble tres proche d'une 508, en outre la finition pour moi n'est pas du niveau d'une a6 ou 8, à moins d'etre geek et aimer le 107 cm derriere le levier de vitesse.
je peux en parler car j'en ai eue une ici en tolerie et j'ai vu, essayé et corroborer les infos avec le proprio.
je confirme que pour faire 200kil dans la journee, c'est suffisant, apres, la notion de detour, bouchon, conditions atmospheriques et utilisation des gadgets rentrent en compte.
vivre avec la trouille au ventre de ne pas reussir a boucler son tour, c 'est clairement niet. N' oublions pas qu'un plein de gazoul, c'est 5mn, meme avec un supercharger c'est longggggggggggg en comparaison
je ne comprend pas bien ce discours d'opposition, à chaque fois qu'on traite le sujet, il y a des fans invétérés de l'electrique et d'autres qui ne peuvent pas l'imaginer
le full electrique conviens à l'urbain et peri urbain, c'est deja pas mal, pour le reste .......
quand je vois qu'un cactus diesel sort à 3.5l (certes normalisé), je serais bien curieux de voir la pollution reele de la production à la destruction de cette voiture comparée à une prius concurente???? des pistes?
que la force des soupapes soient avec nous...