11-21-2014, 02:21 PM
(11-21-2014, 08:29 AM)nogaro a écrit : Le rapport de densité énergétique d'une batterie et d'un carburant.
J'en étais resté à 5 kg vs 250 kg pour 100 km. En comparant du diesel à de l'électrique (le thermique ne se réduit pas au diesel). Et en faisant abstraction du poids des moteurs.
Soit un rapport de 50, loin des 100 à 500 que tu annonces.
Citation :@ypos : je ne crache pas sur la Tesla que je trouve superbe mais compare à ce que tu veux, tu auras toujours une voiture très lourde avec une autonomie faible.
Je ne compare pas la Tesla à ce que JE veux mais je la compare à ses concurrentes qui offrent des prestations comparables. Ça ne te viendrait pas à l'idée de comparer ton S5 avec une A3 2,0 TDI je pense
Illustrons donc ce comparatif par des chiffres :
P85 / S6
421 ch / 420 ch
600 Nm / 550 Nm
2 100 kg / 1 895 kg
4,4" / 4,6"
502 km (0 g) / 780 km (225 g)
87 700 € hors bonus (-6 300 €) / 88 400 € hors malus (+ 8000 €)
81 400 € / 96 400 €
4,97 m / 4,93 m
Difficile de faire plus proche il me semble.
Citation :Et pour une berline routière c'est une limite qui n'est pas envisageable. Je fais souvent des aller retours Nice Marseille pour la journée, je ne le ferai pas de si tôt avec une électrique...
TU ne le feras pas de sitôt. D'autres le feront peut-être. Nice-Marseille, c'est 200 bornes, je suppose que tu ne repars pas à Nice dès que tu arrives à Marseille. Donc c'est largement faisable, même en mettant le pied dedans.
Sans compter que Tesla est en train de mettre en place des stations de charge rapide (50 % en 20', 80 % en 40') sur certaines autoroutes. Alors certes pas sur Nice-Marseille, mais ça viendra sans doute. Comme dit plus haut, laissons le temps au temps