11-21-2014, 08:29 AM
(11-20-2014, 09:24 PM)ypos a écrit :(11-20-2014, 07:17 PM)nogaro a écrit : Que le rapport soit de 100 ou 500, l'ordre de grandeur est de la centaine ! C'est énorme.
Quel rapport de 100 à 500 ?
Le rapport de densité énergétique d'une batterie et d'un carburant.
@ypos : je ne crache pas sur la Tesla que je trouve superbe mais compare à ce que tu veux, tu auras toujours une voiture très lourde avec une autonomie faible. Et pour une berline routière c'est une limite qui n'est pas envisageable. Je fais souvent des aller retours Nice Marseille pour la journée, je ne le ferai pas de si tôt avec une électrique...
@Papy : oui j'ai entendu parler du frisbee Mais bon le Kers des F1 de mémoire a utilisé cette techno (ou utilise encore) et maintenant on est sur des systèmes plus stables.
Je m'amuse à jouer avec ma 508 Hybride et j'arrive à des consos sur petites routes bien inférieures à 4l alors que je me traine des batteries.
Le même système avec de l'air où un volant d'inertie permettrait de gagner encore quelques kgs et donc de la conso.
Couplé à un carburant à base d'ester de je ne sais pas quoi, ça donnera à mon avis quelque chose de très pérenne.