11-20-2014, 06:43 PM
Quoique l'on fasse en prenant en compte toutes les hypothèses optimistes et pessimistes le rapport de densité énergétique entre les deux énergies est actuellement de l'ordre de grande de la centaine.
Ca reste très défavorable à l'électrique.
La Tesla S à 2100 kgs c'est de mémoire avec la petite batterie. Avec la grosse c'est plus aux alentours de 2,5 tonnes.
Mais même si on reste sur la "petite", son autonomie réelle est de 300 kms sans trop forcer.
Elle pèse 2100 kgs.
Ma 508 pèse 1,5 T et fait facilement 1000 kms sans un plein.
L'écart entre les deux est de l'ordre de 500 kgs et l'autonomie a un rapport de 1 à 3.
Je ne dis pas que l'électrique n'est pas bien (j'ai commandé plus de 200 voitures électriques
) je dis juste que tant qu'il n'y aura pas de rupture technologique sur le poids des batteries, le thermique sera toujours très avantagé.
Ca reste très défavorable à l'électrique.
La Tesla S à 2100 kgs c'est de mémoire avec la petite batterie. Avec la grosse c'est plus aux alentours de 2,5 tonnes.
Mais même si on reste sur la "petite", son autonomie réelle est de 300 kms sans trop forcer.
Elle pèse 2100 kgs.
Ma 508 pèse 1,5 T et fait facilement 1000 kms sans un plein.
L'écart entre les deux est de l'ordre de 500 kgs et l'autonomie a un rapport de 1 à 3.
Je ne dis pas que l'électrique n'est pas bien (j'ai commandé plus de 200 voitures électriques
![Smile Smile](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/smile.gif)