11-20-2014, 04:15 PM
(11-20-2014, 04:08 PM)Zed a écrit : Nogaro, je pense pas que le probleme de la voiture electrique se limite aux batteries. Pour moi il souleve une problematique d'infrastructure puisque nous n'avons ni le reseau ni l'outil de production pour faire face a un parc automobile qui se tournerait massivement vers le tout electrique.
Apres, il y a aussi les bio carburants et notamment le mais. Jusqu'a maintenant on utilise uniquement les grains de maïs pour la production de ethanol, mais avec l'aide de petits enzymes gloutons inseres dans les genes du mais (mon dieu, mais ce sont des OGM !!!), on peut obtenir des varietes de maïs qui permettent l'usage de la plante entiere. Ca change completement la donne car le maïs est la plante qui produit le plus de biomasse, donc des rendements bien superieurs.
Sauf que depuis le 13 octobre dernier, il est interdit en France de planter du maïs (ou autre) dans l'unique but de faire des energies alternatives (electricité par methanisation) suite à des abus en Allemagne (imaginez si les allemands ont abusé ce qui aurait pu advenir en France...).
La biomasse utilisée doit etre considérée comme du dechet, or un beau grain de maïs bien mur n'est pas un déchet (contrairement à la tige et aux feuilles).