11-20-2014, 12:09 AM
Autre sujet intéressant et révélateur de l'époque: TESLA Motors: http://www.teslamotors.com/
Une boite qui est toute neuve est qui fait 30 Mi$ de market cap (10 fois PSA, plus gros que Renault) et qui est profitable depuis 1 ans....
Certains y verront un effet de mode, une boite américaine de marketing mais les résultats sont la:
http://www.forbes.com/sites/greatspecula...r-targets/
Je ne parle pas évidemment du bilan écologique global mais de l'apparition d'un nouveau constructeur qui a parié sur une approche disruptive, développé une nouvelle culture, un réseau de distribution et a su ciblé le bon segment pour se lancer... Et je pense que ce n'est que le début de TESLA (je ne suis pas encore actionnaire et je pense que j'ai bien tort).
Dans l'histoire de l'automobile, un constructeur qui a grossi aussi vite est un fait marquant et révélateur d'un changement d'ère.
On constate aussi que la phobie de la batterie morte au bout de 4 ans et qui coute le prix de la voiture est un mythe. Je ne crois pas que les batteries de première Prius (lancée en 1997 je crois) soient toutes mortes.
De mon coté, j'aurai toujours du mal à me passer d'un bon vieux moteur thermique d'au moins 200 Cv mais je pense qu'il va falloir vivre avec son temps!
Julien
Une boite qui est toute neuve est qui fait 30 Mi$ de market cap (10 fois PSA, plus gros que Renault) et qui est profitable depuis 1 ans....
Certains y verront un effet de mode, une boite américaine de marketing mais les résultats sont la:
http://www.forbes.com/sites/greatspecula...r-targets/
Je ne parle pas évidemment du bilan écologique global mais de l'apparition d'un nouveau constructeur qui a parié sur une approche disruptive, développé une nouvelle culture, un réseau de distribution et a su ciblé le bon segment pour se lancer... Et je pense que ce n'est que le début de TESLA (je ne suis pas encore actionnaire et je pense que j'ai bien tort).
Dans l'histoire de l'automobile, un constructeur qui a grossi aussi vite est un fait marquant et révélateur d'un changement d'ère.
On constate aussi que la phobie de la batterie morte au bout de 4 ans et qui coute le prix de la voiture est un mythe. Je ne crois pas que les batteries de première Prius (lancée en 1997 je crois) soient toutes mortes.
De mon coté, j'aurai toujours du mal à me passer d'un bon vieux moteur thermique d'au moins 200 Cv mais je pense qu'il va falloir vivre avec son temps!
Julien