02-14-2014, 12:17 PM
(02-14-2014, 10:23 AM)manux a écrit : Chez les Français, on se limite à 260 cv / 1l6. Ca, ça fait rêver !!...misère!
Ca dépend de ce qu'on cherche dans une voiture.
120ch dans une Elise S1, c'est largement suffisant pour se faire plaisir et atteindre en un rien de temps les limitations de vitesse.
Un RPP inférieur à 8 Kg/cheval, c'est amha déjà suffisant pour un déplaçoir, surtout avec l'allonge des moteurs essence à couple constant d'aujourd'hui.
Descendre en-dessous de 6 Kg/cheval, ça ne me semble pas d'une grande utilité sur route ouverte.
Après, il y a le poids.
1.500Kg est un maximum pour moi, et descendre sous la tonne devrait être l'objectif de tout constructeur qui se targue de faire des voitures "plaisir".
Ca fait quoi ?
120ch à 160ch sur une citadine (1t)
190ch à 250ch sur une berline moyenne (1,5t)
Au-delà, je ne vois pas à quel moment on peut réellement profiter sur route ouverte d'une puissance plus élevée.