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Salon de Genève - Nounours - 01-29-2014

La Quant de nanoFLOWCELL. Un proto révolutionnaire. En tout cas, çà à l'air sympa pour une grosse limousine sportive.

http://www.nanoflowcell.com/

http://www.nanoflowc.../press-release/



Photos :

http://www.nanoflowcell.com/en/mediacenter/photos/detail/4-quant-e-sportlimousine/








Salon de Genève - Bern - 02-01-2014

C'est un vieux projet qui au depart etait sur une Koenigsegg, puis avec une boite Suisse qui a fait faillite, maintenant, c'est au Liechstenstein. Bref, ca parait bien foireux...


Salon de Genève - Nounours - 02-01-2014

(02-01-2014, 12:48 PM)Bern a écrit : C'est un vieux projet qui au depart etait sur une Koenigsegg, puis avec une boite Suisse qui a fait faillite, maintenant, c'est au Liechstenstein. Bref, ca parait bien foireux...



On verra bien s'ils présentent un truc.



Cà sent quand même juste une voiture avec une pile à combustible.


Salon de Genève - Nounours - 02-13-2014

Et retour du turbo chez Ferrari depuis la vieille F40.

http://blogautomobil...5#axzz2t9NrLg00



Cà sent vraiment la fin de l'ère atmosphérique. Comme ce fut le cas il y a 20 ans avec le diesel.



Même Honda va venir avec une Civic concept Type R équipée d'un 2.0L VTEC turbo.


Salon de Genève - Olive - 02-13-2014

elle me semble prometteuse cette nouvelle California !


Salon de Genève - Nikotec - 02-13-2014

Mouais, je me demande à combien ils comptent monter en termes de puissance. L'entrée de gamme est à 560 ch Roll , combien pour le top désormais ? 1200 ? Pendant ce temps là, la prison guette pour le dangereux criminel qui roule à 125 sur une nationale (ce qui doit faire une seconde à 6OOO tours...)


Salon de Genève - perdu a Londres - 02-13-2014

il ya 10 ans je connaissais tous les chiffres de puissance par coeur, aujourd'hui je ne fais meme plus attention. Je m'interesse d'abord a l'auto en elle meme, l'architecture du moteur, puis son style exterieur, interieur, le prix



la puissance? il y a tellement d'autos de plus de 500cv aujourd'hui que si demain on me dit que la Corvette de base fait 700cv je sais meme pas si je reagirais

c'est limite pueril: la 458 Speciale fait 605cv, bon ben McLaren fait une 650S a ... 650cv ... oauah .... franchement ca vous interesse encore les chiffres de puissance?


Salon de Genève - Zed - 02-13-2014

(02-13-2014, 10:49 AM)perdu a Londres a écrit : franchement ca vous interesse encore les chiffres de puissance?



oui, mais plutot pour les voitures que je peux m'offrir et pas vraiment pour celles que, dans le meilleur des cas, je verrais peut etre eventuellement une fois dans la rue. W


Salon de Genève - Martini - 02-13-2014

+1



Si j'ai pris un ///M et pas un 3.0i, c'est bien pour les chevaux et pas pour l'équilibre du châssis Ph34r


Salon de Genève - perdu a Londres - 02-13-2014

je me suis mal exprime . oui evidement pour mes autos perso la puissance m'interesse mais pour le reve ...

500cv? 600cv? 650cv? 1000cv? elle est ou la barre de l'exception desormais?

y'a combien d'autos sur le marche a plus de 500cv? rien que chez les premiums allemands, y'en a plein ...


Salon de Genève - luke skyracer - 02-13-2014

et chez les francais?



ils savent faire rever les francais... Ph34r


Salon de Genève - manux - 02-14-2014

Chez les Français, on se limite à 260 cv / 1l6. Ca, ça fait rêver !!...misère!


Salon de Genève - Nikotec - 02-14-2014

270 ch steplait Tongue ... Comme PAL, je trouve cette course à la puissance parfaitement stupide et anachronique...


Salon de Genève - Guest - 02-14-2014

(02-14-2014, 10:23 AM)manux a écrit : Chez les Français, on se limite à 260 cv / 1l6. Ca, ça fait rêver !!...misère!

Ca dépend de ce qu'on cherche dans une voiture.



120ch dans une Elise S1, c'est largement suffisant pour se faire plaisir et atteindre en un rien de temps les limitations de vitesse.



Un RPP inférieur à 8 Kg/cheval, c'est amha déjà suffisant pour un déplaçoir, surtout avec l'allonge des moteurs essence à couple constant d'aujourd'hui.

Descendre en-dessous de 6 Kg/cheval, ça ne me semble pas d'une grande utilité sur route ouverte.



Après, il y a le poids.

1.500Kg est un maximum pour moi, et descendre sous la tonne devrait être l'objectif de tout constructeur qui se targue de faire des voitures "plaisir".



Ca fait quoi ?

120ch à 160ch sur une citadine (1t)

190ch à 250ch sur une berline moyenne (1,5t)



Au-delà, je ne vois pas à quel moment on peut réellement profiter sur route ouverte d'une puissance plus élevée. Voyons


Salon de Genève - Tib - 02-14-2014

(02-13-2014, 09:18 PM)perdu a Londres a écrit : je me suis mal exprime . oui evidement pour mes autos perso la puissance m'interesse mais pour le reve ...

500cv? 600cv? 650cv? 1000cv? elle est ou la barre de l'exception desormais?

y'a combien d'autos sur le marche a plus de 500cv? rien que chez les premiums allemands, y'en a plein ...

Par exemple, en ce moment je regarde pas mal la Série 6 Gran Coupé (ouais, je sais). Si j'avais les moyens, je prendrais une 650i xDrive, et pas la M6. 450 chevaux c'est assez, et 4 roues motrices sur une auto de ce genre c'est bien.



Après, pour moi, la barre de l'exception n'est pas une donnée brute. Elle s'apprécie selon l'auto.



Je considère que 200 chevaux dans une Cat' relève de l'exception, alors que 400 dans une grosse berline allemande, pas vraiment.



Pour une GT, dans mon esprit c'est 400 chevaux minimum. Dans une Roll's, on s'en fout de la puissance. Pour une sportive type MP4-12C ou GT3, la barre est à 500 chevaux pour moi.