11-15-2013, 10:15 PM
Un V6 est plus court d environ 25% qu un IL6 a un vilo moins long, plus rigide, vibre moins. Il est plus court qu un quatre cylindres
Il est plus cher a fabriquer, avec le double d arbre a cames, des courroies ou chaines de distribution , le double de joint d embase et de culasse, le refroidissement est plus compliqué avec souvent deux pompes a eau, la lubrification est plus sophistiquée, il a un centre de gravité en general plus bas
Par contre il est plus compliqué d y mettre les acessoires type demarreur ou alternateur qui cuisent plus avec les echappements, il demande deux catalyseurs, il est mal equilibré d origine avec trois cylindres par banc et prend moins de tours qu un quatre ou un huit
Il permet des capots plus plongeants ce qui est un plus en aero et en protection des pietons
Bien concu il peut etre une base declinable en quatre huit et douze cylindres
Il est plus cher a fabriquer, avec le double d arbre a cames, des courroies ou chaines de distribution , le double de joint d embase et de culasse, le refroidissement est plus compliqué avec souvent deux pompes a eau, la lubrification est plus sophistiquée, il a un centre de gravité en general plus bas
Par contre il est plus compliqué d y mettre les acessoires type demarreur ou alternateur qui cuisent plus avec les echappements, il demande deux catalyseurs, il est mal equilibré d origine avec trois cylindres par banc et prend moins de tours qu un quatre ou un huit
Il permet des capots plus plongeants ce qui est un plus en aero et en protection des pietons
Bien concu il peut etre une base declinable en quatre huit et douze cylindres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
