09-18-2013, 10:05 AM
En France, la voiture neuve ou très récente a toujours été considérée comme un signe extérieur de réussite...
Il n'y a qu'à voir les réactions dès lors qu'on vous voit avec une nouvelle auto. Les premières réactions, même si c'est une Logan neuve de base, sont souvent évocatrices :
"Ben dis-donc t'as gagné au loto !"
"Ca va pour toi..."
etc, etc...
qui, même si elles sont sur le ton de l'ironie, traduise une pensée profonde.
En France, on n'aime pas les gens qui réussissent, donc forcément, le lien avec l'auto neuve étant inconsciemment immédiat, il est des plus logique de flinguer le marché des autos neuves...
Plus le temps passe et moins je me reconnais dans cette mentalité... c'est dur à admettre !
Il n'y a qu'à voir les réactions dès lors qu'on vous voit avec une nouvelle auto. Les premières réactions, même si c'est une Logan neuve de base, sont souvent évocatrices :
"Ben dis-donc t'as gagné au loto !"
"Ca va pour toi..."
etc, etc...
qui, même si elles sont sur le ton de l'ironie, traduise une pensée profonde.
En France, on n'aime pas les gens qui réussissent, donc forcément, le lien avec l'auto neuve étant inconsciemment immédiat, il est des plus logique de flinguer le marché des autos neuves...
Plus le temps passe et moins je me reconnais dans cette mentalité... c'est dur à admettre !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v