09-17-2013, 06:38 PM
(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit :(09-17-2013, 02:41 PM)ypos a écrit :(09-17-2013, 01:19 PM)fred44nt a écrit : Je maintiens qu'un dirigeant national à comme priorité d'assurer l'emploie de sa population, certainement pas de contribuer à tuer nos industries...
Je suis plutôt d'accord avec toi... en revanche, le rôle de l'État est de pérenniser l'emploi, pas juste l'assurer. Et s'il considère que l'avenir est à l'électrique, il a tout intérêt à l'encourager. Même si c'est au détriment du thermique durant la phase de transition. C'est aussi ça être visionnaire, rien n'est figé et de toutes façons, tôt ou tard l'automobile sera contrainte - et forcée - de faire sa révolution énergétique. Comme toute révolution, ça ne se fera pas sans dégâts, à l'État de faire en sorte de les limiter au maximum et je t'accorde que de ce qu'on peut en voir, on peut sérieusement douter que la méthode soit la bonne
La voiture électrique, c'est pas forcément le bon moyen pour réduire la consommation d'énergie d'un pays.
Quel que soit le moyen utilisé pour stocker l'électricité, le cycle stockage-déstockage fait perdre 50% de l'énergie utilisée initialement.
Un véhicule hybride sera plus efficace en termes de consommation globale d'énergie.
L'électrique en ville, c'est essentiellement un moyen pour délocaliser la pollution liée à la fabrication de l'énergie.
Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.
Ah mais attention, je ne dis pas qu'il faut se lancer corps et âmes dans l'électrique. D'ailleurs tu noteras que l'hybride est largement subventionné par l'État également

Mon propos est juste de dire qu'il semble plutôt cohérent que l'État anticipe une transition qui est de toutes façons inévitable. Reste à savoir comment l'anticiper et prendre les bonnes décisions. Et de ne pas répéter les erreurs du passé, à commencer par avoir décidé de favoriser le diesel sans en mesurer les conséquences. Je fais confiance en l'État pour traiter le problème superficiellement et se rendre aux conclusions d'éminents spécialistes lobbies spécialisés dans le domaine

