04-26-2013, 05:15 PM
(04-26-2013, 05:08 PM)Aramis a écrit :(04-26-2013, 04:34 PM)le-merou a écrit :(04-26-2013, 04:30 PM)vincentd a écrit :(04-26-2013, 02:46 PM)darkvador a écrit : A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient
Alors ça c'est pas évident...
"Sur les trois premiers mois, le marché automobile a perdu 74 000 immatriculations, essentiellement dans les tranches soumises au malus" (vu sur Autoactu.com voici quelques semaines)
Vu le contexte, les gens en ont plus qu'assez des taxes, impôts et autres prélèvements, et même un malus à 200 € ça les fait chier. Donc ils chassent la prime (de plus en plus difficile, parce qu'à part les hybrides et les citadines diesel, y'a plus de bonus) ou, à défaut, le modèle non malussé.
Tu parles des memes qui se précipitent pour acheter un smartphone à 600 euroboules qui ne marchera plus dans 18 mois ? Joli sens de la gestion d'un budget....
oui les mêmes qui pleurent quand le mazout prend 3cts aussi
Moi ce que j'aime sur le FAR, c'est que les jugements à l'emporte-pièce sont légions... c'est assez mignon je dois dire
@ dark... la crise de 73, c'est une crise de bébé cadum dans le contexte d'une société ultra pourrie gâtée par une situation très favorable où tous les voyants étaient au vert et où tout d'un coup un petit grain de sable venait perturber le bal des nantis. Incomparable avec la crise systémique à laquelle notre société européenne est confrontée aujourd'hui. Les comportements sont forcément différents et je pense que nier le rapport entre la politique (anti)automobile de la dernière décennie et le recul des ventes est une hérésie. Je ne dis pas que c'est la seule cause pour autant.

oui les mêmes qui pleurent quand le mazout prend 3cts aussi