04-26-2013, 02:29 PM
A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient
Quand a la repression generalisée et autre discours du genre, cela n a eu a mon sens aussi aucun impact. La limitation de vitesse en 73 ca a été zero impact, mais le choc petrolier de fin d année, oui car le monde est rentré en récéssion. L obligation du port de la ceinture un peu plus tard, dénoncé comme totalement attentatoire aux libertes individuelles à l époque, zéro impact. Le deuxieme choc petrolier, là pardon, ca a cogné sur les ventes. La mise en place du permis à points, zero impact, le passage de la limite en ville de 60 a 50 aucun impact, la baisse de l alcoolémie de 0.8 a 0.5 aucun impact etc....
les marchés portugais, italiens, espagnols se sont éffondrés tout comme le marché francais s effondre, alors que la repression aveugle aux zarmes citoyens est une vue purement nombriliste franco francaise d une poignee de poujadistes
Aujourd hui l Europe va vendre 9 millions d auto contre 14 au mieux de sa forme. C est sur que ca coince terriblement au niveau financier et hélas social
Les kilometrages annuels ont beaucoup baissé depuis deux ans en france notamment, environ 10 a 15% de moins. Quand la moitié des autos sont achetées a credit et qu il y a cinq millions de chomeurs, je pense que les gens ont tout simplement la trouille de ne pas etre capable de rembourser, si, à leur tour, ils perdent leur boulot.
Quand a la repression generalisée et autre discours du genre, cela n a eu a mon sens aussi aucun impact. La limitation de vitesse en 73 ca a été zero impact, mais le choc petrolier de fin d année, oui car le monde est rentré en récéssion. L obligation du port de la ceinture un peu plus tard, dénoncé comme totalement attentatoire aux libertes individuelles à l époque, zéro impact. Le deuxieme choc petrolier, là pardon, ca a cogné sur les ventes. La mise en place du permis à points, zero impact, le passage de la limite en ville de 60 a 50 aucun impact, la baisse de l alcoolémie de 0.8 a 0.5 aucun impact etc....
les marchés portugais, italiens, espagnols se sont éffondrés tout comme le marché francais s effondre, alors que la repression aveugle aux zarmes citoyens est une vue purement nombriliste franco francaise d une poignee de poujadistes
Aujourd hui l Europe va vendre 9 millions d auto contre 14 au mieux de sa forme. C est sur que ca coince terriblement au niveau financier et hélas social
Les kilometrages annuels ont beaucoup baissé depuis deux ans en france notamment, environ 10 a 15% de moins. Quand la moitié des autos sont achetées a credit et qu il y a cinq millions de chomeurs, je pense que les gens ont tout simplement la trouille de ne pas etre capable de rembourser, si, à leur tour, ils perdent leur boulot.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées