Evidemment que VAG a mis en place une synergie entre les marques. Vont pas réinventer 10 fois les memes choses. Autant mutualiser. Cà permet aussi de ratisser plus large pour un cout moindre.
Vag a réussi à bien positionner ses différentes marques malgré des mécaniques proches/identiques. Le truc que Peugeot n'a pas su faire avec Talbot.
En fait, chez VAG, il n'y a que Seat qui n'a pas une position claire.
Pour positionner les marques les unes par rapport aux autres, il reste la finition, le prix, le caractère et surtout le style. Attention donc à ne pas sortir des éléments clefs identitaires de chaque marque. Donc la ressemblance entre modèles et génération de modèles est logique.
PS : Et entre la nouvelle A3 et le modèle précédent, il y a un gouffre niveau style. La nouvelle est ratée alors que j'aimais assez l'ancienne.
Vag a réussi à bien positionner ses différentes marques malgré des mécaniques proches/identiques. Le truc que Peugeot n'a pas su faire avec Talbot.
En fait, chez VAG, il n'y a que Seat qui n'a pas une position claire.
Pour positionner les marques les unes par rapport aux autres, il reste la finition, le prix, le caractère et surtout le style. Attention donc à ne pas sortir des éléments clefs identitaires de chaque marque. Donc la ressemblance entre modèles et génération de modèles est logique.
PS : Et entre la nouvelle A3 et le modèle précédent, il y a un gouffre niveau style. La nouvelle est ratée alors que j'aimais assez l'ancienne.