Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 (/showthread.php?tid=6658) |
Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - yaou78 - 12-27-2012 Bonjour Comme j'aime bien tester les tutures voici mon petit CR d'un essai d'une A4 1.8 TFSI 170ch multitronic Ambition Luxe avec des options de la mort qui tue A la base c'est une ambition luxe donc y a pas mal de truc , elle a en plus - le volant sport (celui de base est franchement moche) - les jantes 18" - le truc qui s'allume dans le rétro quand y a une caisse - les bixénons qui suivent la route - le régul adaptatif - les sièges sports - le MMI full option et plein d'autre truc auxquels j'ai pas fait attention mais qui rallonge la note Les plus : c'est smooth on entend rien , on sait pas si le moteur tourne ou pas c'est confort , les sièges sport sont pas trop serrés (en option ) çà fait classe les moins (là je trouve que y'en a plus) - mettre aussi cher dans une A4 c'est n'importe quoi (jugement personnel) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> - c'est une usine à gaz pour paramétrer le bordel (avec le BT du téléphone , la musique sur DD , ou sur carte SD , l'ergonomie du GPS , la synthèse vocale ) , des boutons partout , les 200 pages de manuel à se taper - pas de place à l'arrière - c'est ferme sur les bouches d'égouts , sur route çà va mieux Alors à la conduite c'est très bizzarre , j'avais cru comprendre que les multitronic étaient des boites CVT (donc qui mouline ) , et bien là çà mouline pas , çà passe les 8 rapports comme une boite auto normale , sauf que çà dépasse pas les 4000 tr même pied dedans le compte tour oscille entre 3000 et 4000 en D , et dès qu'on relache on reviens entre 2000 et 2500 J'ai pas testé en manuel , peut être que çà plus haut ... Mais une essence qui dépasse pas le 4000tr , j'ai pas voulu la ruiner la caisse avait 80 bornes quelques tofs Mon lien Mon lien Mon lien Bref c'est pas mon kiff ce genre de caisse , mais bon Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Spoone - 12-27-2012 Elle coûte combien dans cette version? Ah ben! Y a pas que moi qui galère avec les cd, sd etc.... Au final, j y suis quand même arrivée, par contre la commande vocale, j ai même pas essaye et je ne vois pas a quoi ca sert, d' ailleurs? La mienne, ambition luxe TD boite manuelle, je la trouve parfaite en voiture de fonction: confort super, on dirait un tapis volant tellement c est souple, la sono parfaite. Par contre, je trouve vraiment nul voir dangereux, l ergonomie du GPS, téléphone.....j ai plusieurs fois failli avoir un accident alors que je bidouillais l engin. Pour l instant le meilleur système que j ai vu c est chez VW, sur mon Eos j avais un GPS radio tactile d' accès facile et qui permettait de garder un œil sur la route. Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - macrom1 - 12-27-2012 (12-27-2012, 08:48 PM)yaou78 a écrit : ... La faute au rodage peut-être? Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - yaou78 - 12-27-2012 (12-27-2012, 09:15 PM)Spoone a écrit : Elle coûte combien dans cette version? Dans les 45 tickets remisée , sinon 50 mais le Gps affiche tellement de truc en meme temps que tu dois vraiment quitter la route pour assimiler les infos la commande vocale reconnait des phrases pré paramétrées genre t'appuie sur le bouton et tu dis navigation , ensuite tu dis ta destination, ca coupe la zik et ca la remet apres j'ai pas compris pour le radar de recul avant et arriere , il a marché lorsque je l'ai sorti du garage , mais pas au retour , lorsqu'on avait la nav à l'écran bref ces merdes electroniques a la mort le noeud , j'aime de moins en moins comme le comodo de regulateur de vitesse adaptatif a wattmille position ou tu doit regler la distance et la vitesse , c'est hyper compliqué donc hyper dangereux comme tu le fais en roulant Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - manu5494 - 12-28-2012 tu as 2 modes sur la multitronic : un mode boitoto classique qui passe les rapports comme sur une boite normale et le mode multitronic qui effectivement ne passe plus de vitesse mais est une boite à variateur tu devais ne pas etre sur le bon mode Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Tib - 12-28-2012 Qu'est ce qu'elles sont insipides les Audi actuelles... design, mobilier intérieur... Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Spoone - 12-28-2012 Pas insipides, mais classiques plutôt. Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - manux - 12-28-2012 Dire que j'ai adulé cette marque !! Tiens au fait, zavez regardé le transporteur hier soir? Avé l'A8 TDI qui fait un bruit de R8?? Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Fr3d - 12-28-2012 (12-28-2012, 10:40 AM)manux a écrit : Dire que j'ai adulé cette marque !! J'ai remarqué ça, mais pas hier, j'ai vu les premiers épisodes, et j'ai fait tient "des grosses caisses et des putes" Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Protoss Man - 12-28-2012 (12-27-2012, 11:42 PM)yaou78 a écrit : Dans les 45 tickets remisée , sinon 50 Ah la vache en effet !!! Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - yaou78 - 12-28-2012 (12-28-2012, 10:10 AM)Tib a écrit : Qu'est ce qu'elles sont insipides les Audi actuelles... design, mobilier intérieur... Je suis d'accord avec toi Tib , insipide , de face impossible de distinguer une A1 , A3, A4 , A6 à part une histoire de taille et des micro détails c'est d'une tristesse à pleurer , mais Audi c'est hype En fait c'est classique parce que - ceux qui achète avec leur pognon c'est souvent des vieux - Les audi conduites par des actifs sont souvent des caisses de fonction Audi devient peu à peu le mercedes d'il y a 15 ans , pas de style , une clientèle vieillissante mais fidèle (jusqu'à ce qu'ils cannent ) Souvenez vous de la 190E , qui était une petite E , comme la E était une petite S etc.... Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - manux - 12-28-2012 (12-28-2012, 11:53 AM)yaou78 a écrit :(12-28-2012, 10:10 AM)Tib a écrit : Qu'est ce qu'elles sont insipides les Audi actuelles... design, mobilier intérieur... Tu peux rajouter l'A7 et l'A8 aussi Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - Thunder - 12-28-2012 Je suis incapable de distinguer une nouvelle A6 berline d'une nouvelle A4 berline... Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - manu5494 - 12-28-2012 moi non plus Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012 - rover421 - 12-28-2012 (12-28-2012, 12:03 PM)Thunder a écrit : Je suis incapable de distinguer une nouvelle A6 berline d'une nouvelle A4 berline... (12-28-2012, 12:13 PM)manu5494 a écrit : moi non plus Quand l'âge est là, ne pas hésiter : http://www.direct-optic.fr/?gclid=CLGMr8HxvLQCFQ7LtAodyxUAKA |