12-18-2012, 10:41 PM
On peut croire aux comptes de fée... Ou se dire que décidément ils sont très très forts pour arriver en moins de 5 ans avec des technos pas franchement révolutionnées à afficher pour un 3l diesel un taux de rejet qu'une citadine diesel faisait à peine il y a moins de 10 ans. Ok il y a des stop and start (pour l'immense majorité tout simplement merdiques et désagréables), une pression d'injection plus élevée, parfois 2 turbos etc... Restent le poids, la cylindrée. 1T5, 3l, en ville, ça cause, stop and start ou pas. La maîtrise est certaine, c'est celle des cycles. Il n'en demeure pas moins que les allemands, BMW en tête font sûrement un peu mieux que les autres en conditions réelles mais les chiffres des brochures sont risibles. Enfin, ils le seraient vraiment si il n'y avait aucune conséquence fiscale...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)