10-24-2012, 10:47 AM
(10-24-2012, 10:12 AM)etienne76 a écrit :(10-22-2012, 03:39 PM)Steph117 a écrit : Avez-vous vu passer le plafonnement des IK à 6cv pour 2012 ?
http://www.lepoint.fr/auto-addict/busine...77_649.php
Ouille !![]()
Accessoirement, avec ma bleue à moteur essence (21cv, c'est cocasse), je vais désormais financer partiellement de ma poche chaque km pro parcouru si je ne passe pas à la Prius (à ce niveau même les Lexus RX & GS sont dans les choux avec leurs 15 voire 21cv fiscaux)...
La meilleure nouvelle pour mes 30 ans![]()
POur info je fais 50000 kms / ans de maniére professionelle remboursé par ma boite au bareme fiscal, sur ma Laguna v6, ça ferait un manque à gagner de 7500 €/ans!
Adieu la XJ de mes rêves.
Prochainement en 116dA is ça se confirme...
Sérieux, je comprends cette mesure, mais il pourraient y aller progressivement, en allant a 1CV par année, et/ou au moins aller jusqu'à 9cv..
D'un autre coté dans ma boite (et d'autres) ça fait déjà plus de 10 piges que c'était déjà plafonné ce genre de truc, rien de bien nouveau.
A mon sens c'est plus au patron à fournir un vehicule que toi à choisir une "merde" pour enquiller des bornes surtout dans les proportions de distance parcourue que tu cites.
Ce système est souvent un "arrangement" entre employeur et employé, il n'y a aucune obligation légale d'utiliser son véhicule personnel de manière professionnelle.

Les gens s'arrêtent souvent juste à la consommation mais vu les couts d'utilisation qui ont explosé sur les 15 dernières années et la décote que prend un véhicule, les IK ça n'a rien de rentable c'est un miroir aux alouettes.
C'est surtout intéressant pour l'employeur, enfin moins depuis l'évolution de la TVS, il doit rire d'ailleurs le tien avec les 50000km et le V6, je vois pas bien ou est son intérêt de te laisser continuer comme ça dans ce cas?