10-23-2012, 10:51 AM
(10-22-2012, 10:46 PM)Nikotec a écrit : C'est clair que petit à petit, ils creusent le tombeau du secteur... Je ne donne pas 5 ans pour que tout le monde prenne de la dacia. Comme en plus, ils commencent à leur mettre des mécaniques modernes avec les consos (bidons) qui vont avec... Après tout, il faut bien que ça change. J'aime les 6 cylindres et plus mais à un moment, à vouloir me faire rouler en machine à laver roulante, ils vont finir par y arriver... Et je me marre à l'avance du concert des pleureuses s'étonnant de voir que les gens n'achètent plus rien au dessus de 15 000...
Sûr que dans 1 an, ils nous sortent une nouvelle taxe de leur chapeau pour compenser l'effondrement dramatique des recettes de TVA puisque tout le monde sera descendu en gamme...
Et bien sûr cette taxe touchera encore le français moyen puisque les pauvres n'ont pas d'argent et que les riches sont trop peu nombreux pour renflouer les caisses même à coup d'impôt à 75%.
D'ici là, Montebourg aura été rebaptisé ministre du déclin productif et de la mort de l'automobile française.
Je n'ai jamais été aussi pessimiste quant à l'avenir de notre chère industrie automobile.
Plutôt que d'atténuer les effets de la crise, le gouvernement les amplifie.
Tout ça pour des questions de politique politicienne puisqu'il s'agit juste de faire plaisir aux écolos afin de les calmer un peu.
Navrant.
J'ai lu un article où Montebourg disait qu'il fallait faire évoluer la fiscalité automobile pour inciter les constructeurs au changement.
Il a juste oublié que ce changement ne se fait pas en 2 mois mais en 2-3 ans, ce type est complètement déconnecté des réalités industrielles et se dit ministre du redressement productif...