10-12-2012, 12:15 PM
(10-11-2012, 11:11 PM)Nounours a écrit :(10-11-2012, 10:58 PM)etienne76 a écrit :(10-11-2012, 10:43 PM)Nounours a écrit : 330d - 258 ch - 129g donc 0 € de malus. Prix final 45100 €
Lagune coupe V6 - 240 ch - 230g donc 6000 € de malus. Prix final : 47 000,00 € + 6000 € = 53000 €.
Je vais vraiment finir par rouler avec un mazoil allemand.![]()
On va bien réussir à sauver les constructeurs français avec ce malus.
Enfin c'est un peu partial comme comparo, je sors du salon ou j'ai passé pas mal de temps à étudier la 330 d et je roule en lag coupe...
Déjà si vraiment tu es intéressé par la lag et que tu va sur la 330 pour passer au diesel, il existe la v6dci qui est moins impacté par le malus.
Et à 45100 E la 330d, tu as rien dedans comparé à la lag ou il ne manque à mon sens que la caméra de recul...
C'est juste pour montrer la débilité du malus. 53000 €, c'est juste plus cher qu'une 530d. Mais si tu veux, on peut prendre une 328i 245 ch à 39500 € + 400€ de malus. Soit 39900. Je pense qu'avec les 13000 €, y a largement de quoi prendre les options qui vont bien.
Ben non je veux pas
Là cette fois je vais parler sans avoir essayé, mais toute puissance équivalente qu'elle soit, comparer un 6 cylindre avec 4cyl turbo me parait un poil cavalier.
Encore une fois j'ai essayé ni l'un ni l'autre alors je me trompes peut être, mais les premiers essais notaient quand même un manque de noblesse dans la sonorité du bouzin il me semble et pour avoir déjà essaylé en diesel biturbodiesel sur le 2.0 comparé à un 6cyl turbod, on a beau avoir le même couple sur le papier, à mon sens l'agrément en ville est tout autre.


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