(10-10-2012, 11:27 AM)Breton a écrit :(10-09-2012, 07:22 PM)Nikotec a écrit : Ils tordent les normes dans tous les sens... L'évolution technique est réelle mais l'adaptation systématique à des seuils qu'une citadine d'il y a 3 ans auraient difficilement atteint est une blague...
Le stop&start aide beaucoup pour les consos ville, et les softs reconnaissent le cycle normalisé, chez bmw en plus d'une dégradation de la richesse ils vont jusqu'à débrayer la direction assistée ... enfin bon en 2014 on annonce de nouveaux cycles pour euro 6, qui ne se feront plus sur rouleaux
. Les S&S aident beaucoup les gros moteurs et je comprends bien qu'on arrive à faire consommer moins avec mais comme tu le dis, les softs reconnaissent les cycles d'homologation et déconnectent tout un tas de trucs... Le progrès est là, je le crois volontiers, mais je trouve juste assez limite que certains truandent (en fait ils truandent juste mieux que d'autres). Ca leur donne un avantage indu...Une 320d ED à 5,2 en ville, faut pas déconner... C'est ce que faisait une Clio dci (qui boit comme un super tanker comme chacun sait) il y a 3 ans... Avec un 1500 et 400 kg de moins à trainer...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)

