10-09-2012, 02:30 PM
(10-09-2012, 02:26 PM)Zed a écrit :(10-09-2012, 02:21 PM)rover421 a écrit : en même temps, je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, mais quand on veut taper un grand coup sur la table, il faut le faire avec des mesures radicales... Il faudrait d'ailleurs adopter le même raisonnement pour la cigarette (le paquet à 20 € et tout est réglé) !
Sauf que je trouve que le coup est pour une part contre productif en favorisant les diesels avec une taxe sur un parametre qui les touches moins alors que dans le meme temps ils sont en train de preparer d'autres loies qui iront a l'encontre de l'usage du diesel.
C'est une logique qui m'echappe.
Sinon, on finira bien par s'y faire a cette taxe, en la considerant comme part integrante du prix du vehicule et sans forcement chercher a l'eviter.
là dessus, on est bien d'accord qu'il n'y a pas que le CO2 qui est nocif. A côté de ça, les constructeurs sont en train de nous concocter des moteurs essence avec 110 g de CO2 sur des berlines (je pense notamment à la Ford Focus et son moteur 3 cylindres 125 ch). Ces mesures vont simplement faire avancer le progrès en matière de rejet de polluants y compris sur les essences...