Au fait, dans le cadre du protocole de Kyoto, l'UE impose au constructeurs une moyenne de 95g/km de CO2 sur leur gamme a horizon 2020, certains vont devoir etre creatifs pour y arriver ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
une etude faite par Jato Dynamics en 2010 classe les constructeurs suivant cette moyenne:
Tiat 126g
Toyota 130g
VW 143g
BMW 148g
Mercedes 163g
Pour atteindre le niveau de conso demande cette source liste les pistes suivantes:
- 60 % des emissions CO2 sont directement liees au moteur & transmission
- jusqu'a 20% peut etre gagne en travaillant a la reduction de poids des autos
- le cx/scx est responsable a hauteur de 15-20%
- et grosso modo 10% sont lies a la resistance au roulement des pneus
Au final, les constructeurs premium vont tout simplement etre pousses a vendre plus de petites autos pour baisser leur moyenne co2
une etude faite par Jato Dynamics en 2010 classe les constructeurs suivant cette moyenne:
Tiat 126g
Toyota 130g
VW 143g
BMW 148g
Mercedes 163g
Pour atteindre le niveau de conso demande cette source liste les pistes suivantes:
- 60 % des emissions CO2 sont directement liees au moteur & transmission
- jusqu'a 20% peut etre gagne en travaillant a la reduction de poids des autos
- le cx/scx est responsable a hauteur de 15-20%
- et grosso modo 10% sont lies a la resistance au roulement des pneus
Au final, les constructeurs premium vont tout simplement etre pousses a vendre plus de petites autos pour baisser leur moyenne co2
Ganz kühl bleiben! De Je.