(10-02-2012, 05:32 PM)Martini a écrit :(10-02-2012, 05:09 PM)Aramis a écrit : Il y a un moment il faut arrêter de rêver et de se pignoler sur les chiffres, il faut toujours sensiblement la même quantité d'énergie pour mouvoir des caisses de 1.5T et de puissances équivalentes.Manux nous montre avec sa 530d et sa 328i que les consommations ont évolué.
Après que les constructeurs affichent des chiffres de rejet CO2 toujours plus bas pour les homologations, tout le monde sait très bien de quoi il retourne
et sinon pour un usage autre que l'autoroute au regulateur?
etonnament quand on leur tire un peu dedans c'est plus trop la même histoire...
Avec la M3 je suis decendu au dessous des 9 en roulant "tranquille" dans les mêmes conditions, tu en as même qui tombent sous les 8, est ce representatif d'une utilisation normale du vehicule? non je ne le pense pas.
Dans le même ordre idée les dernières realisations françaises à 98-99gr c'est la même histoire, je ne vois pas reel le bon annoncé sur la fiche technique en conso/CO2 par rapport à leur consoeurs d'il y a 5-6 ans.
Les consos quand tu leur tartines la gueule sont même parfois plus élevées...
Un peu de progrès oui je veux bien, de la à reduire les consos de 50% et les rejets CO2 par 2, sur un usage mixte il faut arreter