04-17-2012, 08:09 AM
(04-16-2012, 04:28 PM)darkvador a écrit : La notion de zones sauvages n existe plus quand les autos sont controlées par un GPS qui les localise en temps réel.
C est tout le programme sur lequel la plupart des constructeurs travaillent, une limitation de vitesse par geolocalisation
Ca c est dans trois ou quatre ans.
Apres, un systeme comme celui dont on parle arrive facilement puisqu il ne sagit plus que de faire communiquer les autos entre elles.
Ca c est dans cinq a six ans
Alors la limitation de vitesse par géolocalisation, à part quelques énarques et autres illuminés du genre Claude Got ou Chantal Perrichon, personne n'y croit vraiment. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle se périment les données des GPS pour comprendre que ça n'a aucun sens. Et puis quid des zones de travaux, limitations temporaires et autres ?
Donc ça, clairement, j'y crois pas.
Ensuite, la conduite automatique ne consiste pas à faire communiquer les autos entre elles (parce que l'Audi Q8 1.4 TSI 450 ch hybride de 2020 aura du mal à dialoguer avec la Renault 9 de papy Robert...), mais plutôt à employer moult capteurs et caméras pour faire automatiquement ce que l'humain fait sans trop y penser : analyser son environnement, lire les panneaux, se positionner sur la chaussée, gérer le trafic environnant.
Et si la technologie est au point, le vrai frein est plutôt d'ordre psychologique et législatif...