Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque (/showthread.php?tid=7722) |
Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - darkvador - 04-16-2012 http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/04/16/03001-20120416ARTFIG00446-un-pilote-automatique-dans-l-automobile.php Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Aramis - 04-16-2012 On va vers des jours fantastiques Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Gzii - 04-16-2012 Si mon auto pouvait conduire toute seule dans les bouchons, je ne dirais pas non Pour s'amuser à piloter, on se remettra aux caisses à savon Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - vincentd - 04-16-2012 (04-16-2012, 03:19 PM)Gzii a écrit : Si mon auto pouvait conduire toute seule dans les bouchons, je ne dirais pas non +1 ! La plupart des trajets quotidiens sont juste chiants. Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Martini - 04-16-2012 Je suis pour. Quitte à déresponsabiliser les conducteurs, autant aller jusqu'au bout et faire en sorte que la tire gère tout toute seule. Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Aramis - 04-16-2012 Puis tu l'attèles à celle de devant et tu réinventes...le train Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Gzii - 04-16-2012 Avec wagons autonomes qui vont jusqu'à chez toi et des voies plus faciles à construire et entretenir. Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Droopy - 04-16-2012 (04-16-2012, 03:29 PM)Aramis a écrit : Puis tu l'attèles à celle de devant et tu réinventes...le train Oui, sinon, on appelle ça aussi Bus ou Tramway... Maintenant, l'approche automobile est donnée dès la 9° ligne de l'article : Citation :pour débarrasser les automobilistes de certaines corvées liées à la conduite Tant que conduite rimera avec corvée dans la tête de nos cher politiques / responsables marketing de contructeurs / responsables de projet, nous auront droit à ce genre d'auto totalement insipides comme on a aujourd'hui. Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Aramis - 04-16-2012 Il suffit de laisser faire le marché pétrolier ça va résoudre pas mal de problèmes d'un coup Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - h trois - 04-16-2012 C'est vrai que tant qu'à avoir des bagnoles de merde, moches, électriques et chiantes, autant qu'elles servent de "wagon individuel" et se conduisent toutes seules, ça permet de faire d'autre chose pendant le transport et de prendre sa voiture plaisir pour se faire une petite balade à la campagne en évitant facilement les chicanes mobiles à vitesse constante que seront les voitures automatiques. Par contre, et c'est là qu'est l'os, le gros nonosse, a mahousse one qu'on va se prendre par les voies naturelles, c'est que c'est le premier échelon vers l'interdiction de la conduite individuelle. Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Gzii - 04-16-2012 Oui c'est ça qui est le plus à craindre, mais je pense que si ça se fait ce sera dans bien longtemps... Et on peut espérer que d'ici là il reste d'autres zones "sauvages". Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Droopy - 04-16-2012 (04-16-2012, 04:00 PM)h trois a écrit : Par contre, et c'est là qu'est l'os, le gros nonosse, a mahousse one qu'on va se prendre par les voies naturelles, c'est que c'est le premier échelon vers l'interdiction de la conduite individuelle. Qui irai tout de même pas mal à l'encontre des libertés individuelles justement Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - darkvador - 04-16-2012 La notion de zones sauvages n existe plus quand les autos sont controlées par un GPS qui les localise en temps réel. C est tout le programme sur lequel la plupart des constructeurs travaillent, une limitation de vitesse par geolocalisation Ca c est dans trois ou quatre ans. Apres, un systeme comme celui dont on parle arrive facilement puisqu il ne sagit plus que de faire communiquer les autos entre elles. Ca c est dans cinq a six ans Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - Gzii - 04-16-2012 Il y a déjà les autos de Google, autorisées à circuler dans certains états aux USA. Et les championnats d'autos normales modifiées avec des caméras, qui sont de plus en plus performantes dans des environnements complexes. Je confirme, ça ne semble pas éloigné. Je suis bien content d etre vieux et d avoir connu la belle epoque - h trois - 04-16-2012 (04-16-2012, 04:20 PM)Droopy a écrit :(04-16-2012, 04:00 PM)h trois a écrit : Par contre, et c'est là qu'est l'os, le gros nonosse, a mahousse one qu'on va se prendre par les voies naturelles, c'est que c'est le premier échelon vers l'interdiction de la conduite individuelle. Avec une bonne commission d'étude, bien briefée, la "liberté individuelle de circulation" n'inclue pas "la liberté de conduire une voiture"... D'ailleurs à l'époque où ce principe constitutionnel a été mis en place les gens se déplaçaient à pieds ou à cheval, ce donc serait un retour aux sources de la démocratie.... |