12-28-2011, 09:43 PM
(12-28-2011, 08:50 PM)lsp_sebboss a écrit :(12-28-2011, 06:51 PM)Martini a écrit :(12-24-2011, 03:31 PM)lsp_sebboss a écrit : Dans la production on ne voit pas beaucoup de petit moteur avec un compresseur excepter les moteurs twin charger, (Merco 200K, c'est tout?) alors que sur les grosses cylindrées c'est déjà plus présentParce qu'un compresseur consomme de la puissance avant d'en délivrer et qu'on ne peut pas se permettre de perdre 30 ch à très bas régime sur un petit moteur pour en avoir plus à bas ou mi-régime.
Le 1,4 TSI de chez VW n'est il pas équiper d'un compresseur et d'un turbo compresseur? Tu es sur de cette perte de puissance?
Si, le 1.4 TSI en 160+ ch est bien un twinpower. Compresseur de type roots (et oui, VW n'a pas repris le type G des Corrado et Golf G60) + turbo.